ASSEDIC suite à auto-entreprise...

enigmatix - 26 déc. 2011 à 14:51
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 5 janv. 2012 à 13:41
Bonjour,

Suite à 6 mois d'expérience malheureuse dans une auto-entreprise (aucun revenu) est-il possible de toucher les ASSEDIC ?

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
4 janv. 2012 à 15:50
Bonjour

Vous les touchiez avant de créer votre entreprise ou pas??

0
Ma question ressemble à celle faite plus haut mais en plus précis.
Auto entrepreneur depuis janvier 2011, indemnisé pôle emploi, pas de dossier accre déposé, je retourne en recherche classique d'emploi en Mars prochain. Le conseiller Pôle emploi précise alors que je serai indemnisé pour le reliquat soit pendant 8 mois mais si je ne travaille pas du tout. En clair, pas de complément ARE en cas d'une moindre activité partielle !!! Si je touche quoi que ce soit dans le mois, pas de complément, rien du pôle emploi ! est ce normal ?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 5/01/2012 à 11:02
Bonjour

Vous allez effectivement retrouver votre reliquat maintenant je suis étonnée car si vous reprennez un travail à temps partiel à moins de 110h / mois vous devriez avoir un complément.

La règle est la suivante :

Si vous exercez une activité occasionnelle ou réduite de moins de 110 heures par mois, vous pouvez obtenir le maintien partiel de l'allocation chômage, sous réserve que les revenus de cette activité ne dépassent pas 70 % des rémunérations brutes mensuelles prises en compte pour le calcul de l'allocation.
Le maintien partiel de cette allocation est assuré pendant 15 mois dans la limite de la durée de l'indemnisation


https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1463-cumul-ch-mage-et-travail-temps-partiel-les-r-gles/
0
Merci pour votre réponse rapide ! Je suis d'accord, les textes sont clairs sur les 15 mois qui suivent la création de l'auto entreprise. Pour l'après, je n'ai rien trouvé de précis.
Je suis également très étonné d'où ma question.
La conseillère Pôle emploi était pourtant formelle ! Elle m'a averti que le moindre euro de gagné entrainera le versement d'aucune allocation ! Je l'ai fait répéter mais selon elle, en cas de cessation d'auto entreprise, pour les mois restants en recherche d'emploi classique, un chômeur indemnisé ARE n'a le droit de toucher ses allocations que s'il n' a rien perçu du tout ! Un non sens absolu et à ne rien n'y comprendre !
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
5 janv. 2012 à 11:21
comment ça si il n'a rien perçu du tout?? vous voulez dire si il n'a pas travaillé du mois?
0
exactement !
"Le maintien partiel de cette allocation est assuré pendant 15 mois dans la limite de la durée de l'indemnisation " ...
cela veut-il dire que vous avez quinze mois successifs pour faire du partiel et bénéficier d'un complément pôle emploi et qu'ensuite, soit du 16 mois jusqu'au 23ème, soit vous ne travaillez qu'à temps plein soit vous ne travaillez pas du tout ?! ...un non sens... je cherche...je ne l'explique pas
0