Avis de contravention stationnement génant

Résolu
yan604 - 26 déc. 2011 à 21:46
 yan604 - 27 déc. 2011 à 00:46
Bonjour,

Je vous décrit les faits:

A l'aéroport d'Orly j'ai stationné sur le coté de la route à la sortie du parking minute derrière d'autres voiture.

20minutes plus tard (j'étais dans l'aérogare) je vois la police national avec les gyrophares près de mon véhicule (il ne restait plus que le miens et un autre).

Je m'empresse d'aller le déplacer. Je passe à coté des agents, leur dit bonsoir et je vais me garer au parking.

Surprise quand 2 semaines plus tard je reçoit une contravention pour "stationnement gênant de véhicule sur une voie publique spécialement désignée par arrêté"

lieu de l'infraction: "réserve taxi Orly sud" or l'accès à cette zone est 100 m plus loin, signalée par des panneaux sens interdit.

Deux questions:

est-il possible de recevoir cette avis de contravention plutôt qu'un PV habituel (celui qu'on nous met sur le pare brise)?

Si j'arrive a prouvé que je n'était pas stationné dans la réserve taxi, ai-je une chance de ne pas payer.

Merci d'avance.

Bonne soirée.

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 503
26 déc. 2011 à 21:56
Bonsoir,

"Je m'empresse d'aller le déplacer. Je passe à coté des agents, leur dit bonsoir et je vais me garer au parking."

Vous étiez conscient que votre stationnement n'était pas réglementaire.
Et votre zèle en disant bonsoir, ne vous à rien rapportez.
Vous pouvez toujours contester, mais je doute fortement que vous obteniez qu'une majoration d'amende.

Voici le lien pour les contestations:https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3627-contester-un-pv-procedure-et-reclamations/
--
Cdlt.
Meilleurs voeux
0
merci de votre réactivité.

Meilleurs voeux également.
0