Besoin d'info controle technique automobile

dederapage1 - 27 déc. 2011 à 00:03
 cco - 5 janv. 2012 à 21:36
Bonjour,

Je viens de décrocher mon permis de conduire (le 12 décembre).
Je possède déjà la voiture (une Peugeot 106), voiture que je n'ai pas payer car c'est une voiture qu'on avait dans la famille mais qui ne servait pas.

Il y a de ça près de 6 ans alors que mon frère en était le conducteur la voiture avait été forcée.. il n'y avait pas eu grand dégât si ce n'est le vol de la sono .

lors de cette aventure la colonnes de direction a subit quelques dégât qui fait que depuis les commodos ne sont plus dans leurs positions initial, en dehors du fait que ceux ci ne soient plus dans leur positions de base tout va bien; quand le volant est droit les roues sont droites; quand on lâche le volant la voiture ne tire pas, et il n'y a pas de jeu.

Je voudrais savoir si le fait que celle ci soit 'tordue' avait une incidence lors du contrôle technique.

Merci de vos réponse
A voir également:

3 réponses

Bonjour, vous la passez au contrôle technique et vous le saurez tout de suite.......
0
oui je me doute bien, mais cela m'embête de payer le contrôle si la voiture ne passe pas a cause de ça
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
28 déc. 2011 à 10:48
Bonjour

C'est un risque à prendre si vous voulez pouvoir circuler avec le véhicule.

Si vous avez un garagiste familial, vous pouvez lui montrer pour avoir un avis d'un professionnel.
0
je traville dans un CT , et je vous confirme que cela n'a pas d'incidence sur le CT . Du moment que vos commandos fonctionnent bien , il n y a pas de soucis. D'ailleurs , sur certains véhicules pour personnes handicapées , les commandos sont disposés diffèremment et cela ne posent pas de pb .
0