Retour d'achat:quelle est la loi?

Résolu
MR kakak - 27 déc. 2011 à 11:03
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2011 à 12:26
Bonjour, pour prendre des photos pendant le reveillon ma maman me demande d'acheter une carte SD pour son appareil photo numérique; après essai,il se trouve qu'elle ne fonctionne pas,en effet je dispose d'une carte SD-HC alors que l'appareil requiert une carte SD-MMC.Retour au magasin 2 jours après l'achat,l'espace culturel d'un centre E.Leclerc,on me refuse tout arragement: ni remboursement,ni avoir...et ce malgré le ticket de caisse et l'emballage d'origine,certes ouvert....Que faire???

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
27 déc. 2011 à 11:21
Bonjour,

"Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.(...)

Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
1° De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;
2° De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
4° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;
5° De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;
6° De service de paris ou de loteries autorisés."
0
Dans mon cas, ce support de stockage est-il rattaché a l'alinea 4?
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 12:26
bjr

un peu d' incruste pour vous confirmer que vous dépendez bien du point 4

En fait au départ , d' un point de vue technique , vous commettez l' erreur d' employer le terme SD-MMC : ce sont 2 techniques différentes , soit SD ou SD-HC soit MMC
0