Voiture de 14 ans

Résolu
Olympe - 28 déc. 2011 à 10:08
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 28 déc. 2011 à 10:44
Bonjour,

Je viens d'avoir un accident avec ma voiture de 14 ans, je ne suis pas la fautive : on m'a défoncé le pare-choc arrière...

Je ne suis pas encore allée à l'assurance pour le constat.

Ma 1ère question?
Je crains la mise à la casse... Peut-on s'expliquer auprès de l'expert? après tout il n'y a que le pare-choc à changer,

Ma 2ème question : Si il m'arrive un second accident, mon assurance ne suivra pas une deuxième fois (si pour le pare-choc il me donne qqlque chose), faut-il que je change d'assurance ?

Merci

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
28 déc. 2011 à 10:19
Bonjour

Vous n'avez pas rédigé le constat sur les lieux même de l'accident ?

Si les responsabilités sont bien établies sur le constat, vous ne serez pas responsable. Votre assureur fera passer un expert pour chiffrer les réparations chez le garagiste. Il ne faudrait pas que la réparation du pare choc soit supérieure à la valeur de votre véhicule.


Je ne comprends pas votre seconde question, pourquoi changer d'assurance s'il vous arrive un autre accident ?
0
Pour ma 2ème question : Si cette fois, il me donne quelque chose pour le pare-choc et si il m'arrive un autre accident (fautive ou pas), ils ne suivront pas une seconde fois vu l'âge de la voiture, qu'en pensez-vous?

ça m'étonnerait qu'ils suivent deux fois pour une voiture de 14 ans....
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
28 déc. 2011 à 10:28
Ce n'est pas une question de suivre ou non.

En effet, c'est le problème des voitures d'un certain âge.
Si la valeur des réparations est supérieure à la valeur du véhicule, vous êtes indemnisé sur la valeur du véhicule.

Ensuite, l'expert peut s'arranger avec le garagiste pour mettre des pièces d'occasion surtout si c'est de la carrosserie afin de pouvoir réparer le véhicule si c'est possible.
0
Les experts ne cherchent pas toujours à comprendre (je vous parle en connaissance de cause) !

Je verrais donc

Merci de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
28 déc. 2011 à 10:44
Il est évident qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils ne sont pas en droit de faire.

Prenez contact avec votre assureur, celui ci est là pour vous défendre et vous expliquer la procédure.
0