Quel statut pour cette activité ?

touchcream Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 28 déc. 2011 à 10:14
expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 3 janv. 2012 à 21:38
Bonjour,

Je suis déjà auto-entrepreneur et actuellement je travaille avec un ami sur le développement d'applications iPhone. Nous aimerions donc monter une entreprise pour premièrement partager nos revenus équitablement et pouvoir déclarer le tout.
Au début j'avais penser à qu'il se mette auto-entrepreneur de son côté, qu'on signe chacun un contrat pour un partage de revenu équitable et puis voila. Cependant, en y réfléchissant bien, je ne pense pas que cela soit possible, ce serait trop facile, 10 AE s'associent comme ça et ils ont une entreprise à moindre coût ... donc écartons (je crois) cette possibilité.
La seconde idée serait alors de créer une SARL à 1e car cela parait être le plus adapté. Nous ne serons que nous deux, n'aurons besoin d'aucun investissement de départ et "au pire" nous ferons appel à des graphistes indépendants. Nous pensons donc nous diriger là dessus mais peut être que ce n'est pas la meilleur idée, c'est pourquoi je fais appel à vos conseils avisés.
En terme de gains, nous n'avons strictement aucune idée, nous visons environs 1200e de gains bruts par mois à travers les ventes d'applications.

Merci d'avance !

2 réponses

touchcream Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
2 janv. 2012 à 17:14
Up ? Pas de réponse ?
0
expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 80
3 janv. 2012 à 21:38
Bonjour

En tant qu auto entrepeneur vous pouvez encaissé 100€ et reversé 50€ à l'autre auto entrepreneur

votre CA sera de 50 et le sien de 50
cela est possible.

attention de ne pas dépasser les seuils

sinon oui société SARL semble une bonne solution
0