Vol de colis cdiscount à la poste

Résolu
drineB94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - Modifié par drineB94 le 28/12/2011 à 17:38
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 déc. 2018 à 14:18
Bonjour,
J'ai effectuée une commande sur le site Cdiscount. La commande comportait 3 articles, et l'expédition s'est effectuée sous la forme de 3 colis.
Je n'ai reçu que 2 colis sur les 3, alors que les 3 sont déclarés livrés.
Nous nous sommes renseignés à notre bureau de poste, le colis a soit disant été livré à un voisin dont le nom n'existe pas, nous connaissons chacun de nos voisins et aucun ne porte ce nom et n'a récupéré notre colis. A cela s'ajoute que j'étais en arrêt maladie pendant la semaine de livraison et aucune tentative de livraison n'a été effectuée à mon domicile.
A noter également que nous avons croisé un nombre important de clients de la poste se trouvant dans la même situation (vol de colis sur Saint Maur des Fossés).
Nous avons, sur les conseils de notre bureau de poste, rédigé une réclamation écrite à la poste. La réponse de la poste a été simple : le colis est déclaré livré.
Je viens d'appeler le n° service client de la poste, on m'indique maintenant que ce colis aurait été déposé dans ma boite aux lettres - il n'en est rien.
Du coté de Cdiscount, j'ai également effectué une réclamation. Cdiscount a simplement répondu que le colis avait été déposé à la poste, et que le colis était déclaré livré.
Pouvez vous m'aider à sortir de cette situation.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
A voir également:

8 réponses

Les vols à La Poste, sont légion et malheureusement quasiment impunis faute de volonté politique réelle de cette entreprise.

1,5 million de colis disparus en 2006, 9 millions d'euros de perte pour le e-commerce... la note est salée. C'est pas mieux en 2011.

A force de me faire voler moi même, j'en ai eu plus qu'assez, et j'étais navré de constater que je n'étais pas la seule dans ma commune.

La réponse de La Poste, qui est celle de Ponce Pilate; je m'en lave les mains....ne me convient pas, car j'y perd du temps, de l'argent et de l'énergie.

Je me suis donc timidement tournée vers des entreprises qui livrent leurs colis par le biais d'entreprises concurrentes à La Poste. Et à ma grande surprise je constate que si c'est plus cher, en revanche le service est là;j'ai mes colis dans ma boite aux lettre.

Pour ma part,je privilégie désormais TNT france express, je n'ai jamais été mal servit.Même si c'est plus cher.
6
Les vols de colis y compris en suivi ou recommandé sont devenus une calamité en France, J'en ai été victime aussi. De la part de la Direction de La Poste c'est le mepris complet de client, indifference qui devient de la complicité car ni controle ni sanction.. On sait que le voyous de banlieue surnomment les centres de tri (pas de calais, region parisienne, paca... "le supermarché" ou on se sert dans l'impunité totale. Nous en venons au meme niveau que l'Afrique ou Cuba où les colis contenant des objets revendables sont volés ou sinon ouverts, vidés, recollés. Et le slogan de La poste francaise est "la Confiance! Bravo.
CDiscount , La Redoute, etc. la plupart des grands sites en ligne envoient maintenant par point Relai, espress relay etc.. ou autres transporteurs, Les particuliers peuvent le faire aussi, il y a des points Relai chez des commercants de toutes las villes (voir sur internet) c'est un peu plus lent, souvent moins cher et plus serieux. A faire savoir. Plaintes aussi aux associations de consommateurs. consommateurs, aux medias (il y a eu des reportages sur les vols dans les centres de tri)
0
Je fais beaucoup d'achat par internet et notamment sur Ebay. En 2011 une 10aine de courrier détournés, aujourd'hui j'apprends qu'une commande faite à Cdiscount pour 150e environ est partie dans les poches d'un voleur de La Poste. Ne livrez jamais en colissimo et privilégié les relais colis ou un autre transporteur que La Poste. Je ne commanderais plus non plus chez Cdiscount qui pour moi est complice dans l'affaire.
0
Atantion..... je comande on tv Samsung pour Cdiscont je y on colour et réitère le colis ami place ???? Je portière plainte contre Cdiscont et transporteur.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > Alix
7 déc. 2018 à 22:43
Même avec Google translate je n'y arrive pas...
0
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 017
8 déc. 2018 à 14:18
Bonjour

Je n'ai compris que 6 mots:

Samsung
colis
ami
place
portière
transporteur

Mais je ne vois pas trop le rapport qu'ils ont entre eux..

Sans aucune garantie d'exactitude une interprétation du message sibyllin pourrait être:

Un transporteur ami place le colis par la portière Samsung ??????????????????

A+
0