Prescription credit conso

metzo - 29 déc. 2011 à 18:14
 Gérard - 29 déc. 2011 à 21:03
Bonjour,

J'ai eu à contracter un crédit à la consommation en 2002 et moins de 6 mois après j'ai perdu mon emploi s'en est suivi deux dossiers de surendettement auprès de la banque de France ; le dernier en 2006 (aucun réglement de ma part pour ce crédit).

Il y a deux semaines, j'ai obtenu un courrier de ma banque pour une saisie sur mon compte avec une possibilité de recours auprés du tribunal avant le 02/01/2012.

Puis-je valoir un délai de prescrition ?

Sinon, quelles sont les voix de recours sachant que ma situation ne s'est guère améliorée ; en activité indépendante non salariée et bénéficiant du RSA couple (Madame sans activité)

Merci de m'éclairer sur mes possibilités de sortir de ce bourbier.

Comptant sur votre aide.

Sincères salutations

4 réponses

Bonjouir

Qui veut vous saisir et pourquoi?

Il y a un titre exécutoire suite à un jugement ou une requête en injonction de payer?

Date du jugement ou de la requête en injonction de payer?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
29 déc. 2011 à 19:08
Bonsoir,

J'ai déjà répondu à la même demande....

Crédit prescrit par 2 ans s'il n'y a pas de jugement et pas de versement entre temps.
0
Bonjour..
En l'absence des éléments indispensables (Dates, actions en Justice..)on ne peut dire que ceci:
La forclusion ne prend effet que 2 ans après la sortie du Plan si, et seulement si, il n'y a pas eu saisie de la Justice durant ces 2 ans (Dans l'hypothèse où le 'crédit' faisait partie du Plan).
A+
0
Soyons clairs : s'il y a saisie attribution il y a décision de justice !
L'huissier a d'ailleurs dû vous aviser de cette saisie puisqu'il doit le faire sous huitaine "à peine de nullité" .
0