Problème avec FONCIA pour location

Fermé
hélène - 30 déc. 2011 à 11:18
 Arnaud - 2 janv. 2012 à 21:30
Bonjour,
Moi et mon concubin avons trouvé un appartement qui nous convient pour une location chez FONCIA. La condition est biensur, entre autres, d'avoir des revenus superieurs à 3 fois le montant du loyer.
Nous avons donc visité puis déposé un dossier complet à l'agence. Nous sommes tous les 2 en CDI, avec des revenus corrects (1900 euros en moyenne pour moi et 1600 euros pour mon concubin).
Le loyer est de 614 euros CC.
FONCIA me rappelle, on m'informe que ce bien ne nous est pas accessible, sauf si je trouve un garant, car nous ne GAGNONS PAS CHACUN 3 FOIS LE MONTANT DU LOYER, je dis bien CHACUN ! La personne me dit que c'est comme ça chez FONCIA.
Je propose de faire le bail à mon seul nom, vu mes revenus, car inutile d'avoir un garant. J'attends leur appel aujourd'hui...
Est-ce légal d'exiger des conditions pareilles ? Je tombe un peu de haut là...

Merci de vos réponses, cordialement.
A voir également:

9 réponses

D'après les informations que vous avez donné dans la description de votre problème, vous devriez obtenir l'appartement en location. Je vous confirme que les revenus des locataires d'un même appartement chez Foncia se cumulent bien.

Sans nous donner le nom de la gestionnaire qui traite votre dossier, pourriez-vous préciser le lieu et le nom de l'agence avec laquelle vous avez traité svp?

@Max25410: Rassurez vous, avec un revenu équivalent à 6 fois le montant du loyer, la plupart des propriétaires acceptent les prospects locataires... Sauf si un loup a été trouvé (fausses fiches de paie, saisies sur salaires significatives par exemple... et malheureusement, celà arrive de plus en plus souvent...).
6