Mon patron me propose une somme pour arreter

Résolu
Noélle - 30 déc. 2011 à 15:04
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 janv. 2012 à 13:10
Bonjour, voila pour la seconde fois et surement derniére fois!!
J 'ai mise mon employeur aux prud'hommes , je lui réclame 25000 euros, j'ai de sérieuses preuves dans mon dossier!!
Lundi l'avocat de mon employeur m'as téléphonée, je lui ais réclamée ses conclusions, puisque je lui ai envoyée mes piéces en Novembre, et que nous passons au tribunal le lundi 9 Janvier !!
Ce dit avocat m'as répondu: ne pas avoir de conclusions , ne pouvant contrer ce que je dis!!
Au final mon employeur par le biais de l'avocat me propose un arrangement a l'amiable que nous validerons ( si je suit d'accord bien sur) le 9 Janvier devant le conseil !!
Mon employeur me propose: 10000 euros!!
je suit dans le flou complet, car je peut avoir moins devant les prud'hommes!!
Ou bien plus, je ne sait que faire, par contre je suit fatiguée par ces proces et accepter m'enléverais bien des soucis
Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

si il vous propose 10000e c'est qu'il sait qu'il va perdre plus que cela au tribunal
3
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
30 déc. 2011 à 15:36
vous dites n'importe quoi lucky meme avec le meilleur dossier du monde on peut perdre car ela dépend de plein de facteur que je ne vous exposerai pas ici et n'oubliez pas un procès 1 an 1 appel 3 ans et on est sur de rien
0
Tout a fait d'accord avec Tania, ont peu perdre même avec un bon dossier, ca j'en ai entierrement conscience!!
car en effet autour de moi tout le monde dis comme: Lucky, mais moi je garde les pieds sur terre !!
Faut pas voir l'appat du gain !!
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
30 déc. 2011 à 16:10
moi qui voit les procès de prud'hommes je peux vous dire que vous avez raison, il faut etre très consciente que ce n'est pas parce qu'on a raison qu'on gagne toujours
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 30/12/2011 à 16:28
personnellement, contre un Employeur, j'ai gagné devant les Prud-Hommes avec un dossier bien construit, documents à l'appui. Lorsque l'employeur sent qu'il n'aura pas l'avantage, il tente le négociation et vu sa proposition de négociation, je resterai sur mes positions pour obtenir ce qui est dû plus, des dommages et intérêts (ne pas être trop gourmand). Ensuite, libre à vous de porter ou non, l'affaire devant le TGI.
La décision revient à vous seul(e).

Il faut savoir qu'ensuite, lorsque vous aurez retiré " la Grosse du jugement", pris un Huissier pour l'exécution), viennent s'ajouter les intérêts calculés sur le montant total qui vous revient, ainsi que le remboursement des frais que vous aurez avancé pour l'huisssier. Tenez bon !

Il vaut mieux tenir que courir... Bonne continuation.

Bonnes Fêtes
1
un conseil gratuit, entre 25000€ et 10000€ il y a un petit fossé.

Faite lui une contre proposition de 15000€ et attendez la réponse.
C'est la pratique

bon courage

bonne année 2012
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
30 déc. 2011 à 15:31
bjr
en bref il vous propose une transaction
et comme un "tiens" vaut mieux qu'un "tu auras" demandez que la proposition soit rédigée avant le jour de l'audience
0
Ca se discute, Paris, oui je connais la procédure, j'ai déja gagnée une fois contre cet employeur, avec la grosse je suit allée au huissier, pas de soucis, la boite as de l'argent, j'ai eut l'argent par voie de huissier en une semaine!!
Mais la je suit fatiguée et c'est un peu plus pointu!!
Je n'ai pour ma part jamais prise d'avocat, ca fait 8 fois que je me rends aux prud'hommes sur les deux affaires: entre les conciliations, jugements, reports , et bien c'est épuisant!!
Merci de vos avis, ca aide, mais je croit que je vait accépter l'accord a l'amiable!
C 'est un coup a y laisser sa santé !!
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
30 déc. 2011 à 16:59
chacun voit midi à sa porte je suis peut etre un peu trop "sécuritaire" mais j'en ai vu de bons dossiers perdus donc ....je suis prudente
0
Je reviens sur mon sujet, hier au courrier j'ai recue la notification de l'avocat en recommandé!!
Pas de probléme , les écrits sont tout a fait l'accord que nous avons conclus !
Seul bémol, a priori je serais pénalisée par Pole Emploi , je tombe de haut
Quelqu'un saurait t'il pourquoi? J'ai vue sur le net que Pole Emploi enléverais 75 jours d'indemnisation sur cette somme??????????
Merci et Meilleurs Voeux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
1 janv. 2012 à 13:10
Bonjour

Comme vous le savez, Pole Emploi applique des délais de carence (carence de base de 7 jours, carence congés payés correspondant aux jours de congés payés et non pris et carence correspondant aux indemnités de rupture supra-légales )

« Ce délai de carence est augmenté d'une carence spécifique en cas de prise en charge consécutive à une cessation de contrat de travail ayant donné lieu au versement d'indemnités ou de toute autre somme inhérente à cette rupture, quelle que soit leur nature, lorsqu'elles excèdent les indemnités légalement obligatoires dont le taux et les modalités de calcul résultent directement d'une disposition légale »

A lire :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=intelligence-rh&e=com


0