Autorisation vente boisson sans alcool

kirawin - 30 déc. 2011 à 17:03
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 30 déc. 2011 à 17:28
Bonjour,
je souhaite vendre en france a des particuliers un soda sans alcool a base de jus de fruit de la passion qui est fabriqué sur l'ile portugaise de Madere. Il est vendu dans quelques pays européens mais pas encore vendu en France. Cette boisson sera vendu de manière restreinte au debut principalement a destination de la communauté maderienne basée en France qui recherche ce produit.En utilisant le bouche a oreille au debut, un peu de pub sur les reseaux sociaux, sur internet avec un petit site... mais de toute façon à distance. Je verrai ensuite ce que cela donne pour elargir la cible..Je suis auto entrepreneur.
Ma question est la suivante: faut il une autorisation specifique (licence ?...) pour revendre ce type de boisson ?

Merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
30 déc. 2011 à 17:28
Bonjour ,

Voila une question que vous vous devez de poser au centre des impots de votre residence.
0