Radiation liste électorale

CLEM - 2 janv. 2012 à 09:55
 Bernar65 - 2 janv. 2012 à 10:34
Bonjour,
J'ai reçu par courrier de la mairie du village de mes parents une demande de radiation de la liste électorale .Je réside dans une autre ville mais je reviens régulièrement chez mes parents qui possèdent une résidence secondaire dans ce village je voudrais savoir si cela me permets de rester inscrit sur la liste électorale de mon village. (surtout pour 2012 année de l'élection présidentielle où le résultat sera le même qu'on vote à Lille où à Marseille)
Je vous souhaite une bonne réception de cette demande d'information et j'espère recevoir une réponse.
Bonjour,

1 réponse

Bonjour,
La commission électorale (qui se réunit tous les ans entre septembre et le dernier jour de février) a parfaitement le droit de prononcer votre radiation de la liste électorale de votre bureau de vote.
Il ne vous reste plus qu'à vous inscrire sur les listes de votre résidence habituelle à moins de pouvoir produire une preuve de votre "attachement" à la commune d'où vous êtes radié (le plus souvent, un avis de taxe habitation).

Bien que la date limite d'inscription pour pouvoir voter aux prochains scrutins soit dépassée (31 décembre), il ne devrait pas y avoir trop de souci, au pire vous déposez un recours au tribunal d'instance (l'avocat est inutile).

Et n'oubliez pas que derrière les présidentielles où, effectivement, la localisation du vote importe peu, se profilent les législatives...
Cordialement.
0