Semaine impaire et paire

karako - 2 janv. 2012 à 11:00
 Colombe - 2 janv. 2012 à 15:43
Bonjour,
ça fait une année que j'ai une garde altérnè ,(une année impaire), bref, les vacances decembre 2011 j'ai gardé mes 2 enfants la premiere semaine puisque j'ai les semaines impaires,le papa les a gardé la deuxieme semaine du 25 decembre jusqu'a aujourdh'ui. lannée 2012 est rentrée(annee paire),alors la premiere semaine est ce qu'elle est pour moi ou pour lui puisqu'elle est semaine impaire.Et lui me dit que c'est sa semaine puisque l'année est paire,ça veut dire qu'il va garder les enfants jusqu'a vendredi 6 janver 2012.
j'éspére que vous mavez compris et j'attends votre reponse le plus vite possible si c'est possible aujourd'hui. merci et bonne annee a tout le monde .

2 réponses

bonjour,

Je crois avoir bien compris votre message, aussi, pour moi ce devrait être votre semaine.
J'espère que ça va s'arranger et que tout va redémarrer dans de bonnes conditions. Les enfants aimeraient sans doute un peu savoir ou ils seront semaine après semaine.
Tout dépend bien sur de leur age....

** Etablissez un planning que vous photocopiez et remettez au papa, puis habituez vos enfants à comprendre ce planning ... ainsi s'établira entre le père et les enfants une obligation de respectez ce qui est décidé....
Vous me tiendrez au courant comment votre mari a réagi !
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
2 janv. 2012 à 11:46
Bonjour

L'année compte 52 semaines et est donc répartie en 26 semaines paires et 26 semaines impaires. La première semaine de l'année est une semaine paire et ensuite il y a alternance jusqu'au 31/12.

Pour savoir quelles sont les semaines paires et impaires il suffit donc de se reporter à un calendrier.

Cette alternance garantit une stricte égalité, notamment lorsque la résidence alternée des enfants est décidée.
0
pour la premiere semaine es impaire je voulai savoir si ces du dimanche au dimanche
0
Qu'est-ce qui est stipulé sur le jugement ? Mais pour faire plus simple le mieux est de choisir par exemple le Vendredi soir ou le dimanche soir . C'est à vous de vous "entendre "si c'est possible encore.. Mais il faut surtout penser aux enfants
0