Separation avec un bien immobilier

severine - 2 janv. 2012 à 14:19
 severine - 2 janv. 2012 à 15:50
Bonjour,

je me suis separée il y a maintenant 1 an du pere de mes 3 enfants . Nous avons acheter une maison a 127 000 euros a l'epoque (6 ans ) . Mon ex conjoint a garder la maison ainsi que son contenue , il a garder aussi la voiture neuve que nous avions acqueris ensemble , je lui es laisser egalement mon numero allocataire caf , pour qu'il puisse avoir l'apl , pour les enfants nous sommes en garde alterner 1semaines chacun .Il ma dis vu que j'etais partis il allais me faire descendre au plus bas et que si je reclamais quoi que ce soit il me foutterais des dettes sur le dos.
Ma question es la suivante :
que dois je faire pour que la maison et le credit ne sois qu'a son nom , pour la voiture et la maison ? Me doit til quelque chose ?
merci de vos reponses car je suis totalement perdue ....

2 réponses

Bonjour,

Séparée faut-il comprendre divorcée ?
0
bonjour ,
non nous n'etions pas du tout mariés
0
Qui a payé cette maison ?
0
nous avions pris un credit sur 25 ans a nos 2 noms . et un credit sur 5 ans pour la voiture .
0
Je suppose que vous continuez a payer le crédit de la maison depuis votre départ il y a 1 an ! il reste donc 19 ans de crédit ...
Votre dernière question : que dois-je faire pour que la maison et le crédit " ne soit qu'a son nom ?? " il manque un mot non ?
0
non je ne paye plus depuis 1 ans . Il paie le credit seul , car il ma dis vu que c'est lui qui reste dedans . C'est pour cela qu'il faut que je me depeche pour mettre la maison a son nom .Sachez que je ne touche que 795 euros vu que je suis au chomage .
0
Bonjour,

Si il souhaite conserver la maison et la voiture il doit vous racheter votre part (ce que vous avez payé jusqu'à maintenant) sauf si vous souhaitez tout lui laisser sans rien réclamer et si il refuse vous pouver l'obliger à vendre la maison et la voiture. Concernant la maison sachez que vous êtes aussi en droit de lui réclamer un loyer car vous êtes également propriétaire du bien. Pour mettre tout à son nom il faut aller voir un notaire pour refaire tout les papiers (payant bien sûr). Pour l'APL en cas de garde alternée vous pouvez bénéficier chacun de la moitié des allocations par mois
0