Couts de raccordement

Marina - 2 janv. 2012 à 19:17
 Marina - 2 janv. 2012 à 20:19
Bonjour,

Je voudrais acheter une maison d'environ 70m² située sur un terrain de 1300m² et reliée au tout à l'égout.

L'ancien propriétaire a fait passer ses raccordements par le terrain voisin (celui de sa fille)
Aujourd'hui, cette dernière construit une maison, et les travaux de terrassement endommagent les viabilités de ma future maison.
Le propriétaire actuel me déclare que je devrais les déplacer dans les limites de mon terrain (deuxième rideau).
Selon lui, le cout des travaux ne devrait pas excéder 2000 à 3000 euros.

Cela vous semble-t-il crédible?

Remerciements

1 réponse

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
2 janv. 2012 à 19:38
bonjour,

il est malin votre ancien propriétaire il fait comme ça l'arrange et des qu'il revend et que sa fille construit bingo vous devez payer le déplacement pour l'arranger une nouvelle fois.
moi je contesterai
déjà regardez s'il n'existe pas une servitude pour le passage de vos canalisations. deuxio l'assainissement est une obligation et personne en peut détruire votre canalisation si vous n'avez pas d'autre possibilité de raccordement.
enfin le cout de déplacement est fonction du linéaire. compter en moyenne 350 € le mètre lineaire mais tout depend de ce qui a a démolir et la configuration de votre terrain mais le montant me parait cohérent. a noter qu'il vous faudra payer un nouveau branchement sur le domaine public qui ne doit pas exister aujourd'hui et hop nouveau rideau.
cordialement
-1
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais me renseigner au sujet d'une éventuelle servitude et à propos du branchement.

Meilleurs voeux
0