Nomination des gérants

CHARLES - Modifié par CHARLES le 3/01/2012 à 13:55
 CHARLES - 4 janv. 2012 à 12:10
Bonjour,
Je vais création ma société avec deux amis, je serai actionnaire majoritaire et eux seront cogérants minoritaires.
Nous envisagions de ne pas indiquer dans les statuts qu'ils soient gérants afin de pouvoir changer de gérants si besoin est plus tard sans avoir pour autant à changer les statuts.

J'ai lu que l'on pouvait nommer temporairement des gérants via une assemblée.
Est-ce possible ?

Ps: ce sera une SARL.

5 réponses

bonjour

le ou les gérants peuvent être nommés dans les statuts ou par acte séparé
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
3 janv. 2012 à 17:36
Bonjour,

Et on ne change pas de gérant aussi facilement que de chemise.
0
expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 80
3 janv. 2012 à 21:14
bonsoir
ne pas inscrire les gérants dans les statuts permet d'éviter de convoquer une AGE et de modifier les stauts.

La nommination se fait par AGO et vous évitez ainsi le côut de l'enregistrement des statuts.

c'est toujours ca de gagner.
Quoi qu'il arrive vous devrez faire la publicité
0
Merci expert75011,

Nommer les gérants par acte séparé dans mon cas est-il possible ?
Ce sera une SARl, je serai actionnaire majoritaire avec 3 associés gérants minoritaires avec contrat social.
Il n'y aura pas de soucis lorsque nous allons rédiger les statuts sans mettre de noms d'associés ?

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 80
4 janv. 2012 à 11:45
Dans les statuts
il y a une partie sur les associés il vous faut remplir les informations les concernants

il y une autre partie sur les gérants: vous mettez une pharse stipulant que les gérants sont nommés par assemblée générale et vous tenez une ago dans la foulée avec désignation des gérants

cordialement
0
Parfait, merci expert75011.
0