Droits de succession tante/nièce

Olga 14 - 3 janv. 2012 à 15:26
 Olga 14 - 4 janv. 2012 à 11:19
Bonjour, j'ai une tante célibataire et sans enfant,outre qu'elle n'a pas non plus de frère et soeur.Ces parents(mes grands-parents) sont décédés.Je suis par conséquent -en ligne directe-sa seule nièce héritière.Pourriez-vous m'indiquer quels serait,à son décès, le montant (ou pourcentage) des frais de succession à ma charge retenu sur l'actif net?
Il n'existe pas par ailleurs de testament ni d'assurance-vie.MERCI et bien cordialement.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
3 janv. 2012 à 16:16
quel serait,à son décès, le montant (ou pourcentage) des frais de succession à ma charge retenu sur l'actif net?
Droit de succession perçus au taux de 55 %.
Honoraires du notaire variables selon l'importance de la succession et les frais occasionnés. Retenez un pourcentage approximatif de 3%.
10
MERCI++ Vous avez parfaitement répondu à ma question, de manière limpide et synthétique.C'est très sympa.Merci encore et bien cordialement.
Olga 14
0
bonsoir
vous ecrivez :"j'ai une tante célibataire et sans enfant,outre qu'elle n'a pas non plus de frère et soeur.Ces parents(mes grands-parents) sont décédés "
comment pouvez vous etre la niece d une personne qui n a pas de frere et soeur ?
salutations
0
.Réponse à gege=beaucoup de perspicacité dans votre remarque.Le contenu de ma question n'en demeurait pas moins intelligible sauf bien bien sûr qu'il eût été éminemment plus sagace
d'écrire:"qu'elle n'a plus de frère et soeur en vie..." Voilà, l'erreur et/ou omission me semble réparée.Merci à cet instant de bien vouloir m'accorder votre indulgence .Bonne journée et bien à vous.
0