Taxe de raccordement à l'égout

Fred - 3 janv. 2012 à 17:16
 granny - 3 janv. 2012 à 19:27
Bonjour,
La commune ou je vis viens de raccorder ma maison individuelle au tout à l'egout. Mon habitation étant équipée d'un assainissement autonome en bon état je ne souhaite pas me brancher immédiatement au réseau de la commune.
Hors la commune me demande de payer la participation pour raccordement à l'égout (PRE). Je pensais que je devais payer cette participation au moment ou je faisait mon branchement ou dans un delai maximum de 2 ans.
Pouvez vous m'aider ?

6 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
3 janv. 2012 à 17:18
Lorsqu'il existe un réseau collectif, vous ne pouvez pas garder votre assainissement individuel.
2
Ayant rien demande je suis dans l'obligation de me raccorder et de payer cette participation ???
Un peux expeditif quand meme !!!
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
3 janv. 2012 à 17:58
Souvent, tu as un délai pour te raccorder (2 ou 3 ans) mais de toute manière il faut payer.
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
3 janv. 2012 à 17:59
Bonsoir,
D'accord avec vous. Tout cela c'est grace aux "ECOLOS" européens !
0
Votre réponse est ridicule "Rochat" Pensez à l'environnement, aux nappes phréatiques à la TERRE que nous laisserons à nos enfants. Une grand-mère..
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
3 janv. 2012 à 19:24
Bonsoir granny,
Je pense surtout à ce que cela coûte au particulier ! Et puis mon propos est peut-être ridicule mais le vôtre ne l'est pas moins ! Que dites-vous d'un continent comme l'Amérique qui s'en fo..t royalement, de l'Inde, de la Chine etc...Il n'y aurait donc que l'Europe pour "préserver" la TERRE ??? Allons soyons sérieux. Il paraît que lorsqu'une vache "pète" la couche d'ozone est en péril !!! A qui voulez-vous faire croire cela ??? Un peu de bon sens que diable. Ne soyez pas un mouton de panurge.
Bonne soirée tout de même .
0
Bien sur, ROCHAT, Si tout le monde s'en fout Alors............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
3 janv. 2012 à 18:33
bonjour,

effectivement la PRE est la taxe permettant de desservir votre habitation; elle est payable immédiatement même si vous n'êtes pas raccordés, partant du principe que votre parcelle est raccordable et que vous bénéficiez du service.

Bien entendu vous n'avez rien demandé mais la commune en a décidé ainsi et en a tout a fait le droit...rappelons que le maire et son conseil municipal est élit par la population.

enfin je rebondis sur la réponse de Rochat, qui n'a rien a voir avec la question et encore fondée sur une idée fausse.

cordialement,
0
Je suis quand même surpri de la façon de faire ! Existe t il des facilitées de paiement, 2000 € ça fait une somme quand même :-(
0