Nouvelle procédure de regroupement familial

Fermé
Tanej - 4 janv. 2012 à 13:48
 aud - 2 mars 2017 à 23:29
Bonjour,

Voilà, je suis algérienne, mon mari vit et travaille en France depuis plus de 9 ans. On s'est mariés en juillet 2010 et mon époux a déposé une demande de regroupement familial en septembre 2010 à Toulouse. Six mois plutard, on a eu un refus. Après cela, il a fait un recours gracieux, pas de nouvelle! Un autre recours hiérarchique auprès du ministre de l'intérieur, des mois après, toujours aucune nouvelle, ce qui vaut un refus!
Mon époux a depuis retiré le dossier et comme il avait déménagé, il a redéposé un nouveau dossier le 16 décembre 2011 en Ariège dans le dépatement où il s'est installé depuis! Après avoir redéposé son dossier, ils lui ont envoyé une attestation de dépôt accompagnée d'une note qui atteste que Moi, ici en Algérie, je dois déposer une demande de visa auprès de TLS Contact à Alger avant même l'instruction du dossier en France.
J'avoue être quelque peu désorientée, ne comprenant plus cette nouvelle procédure!
Pourriez-vous m'éclairer la dessus si vous aussi vous êtes passés par là ou si une personne de votre entourage a vécu la même chose?
Merci d'avance!

6 réponses

Coucou Kamy,
Comme prévu, aujourd'hui j'ai déposé ma demande de visa à TLS Contact, j'ai beaucoup d'espoir et j'espère que tout ira bien pour nous toutes. Et comme promis, je me suis renseigné à propos de la procédure dans les autres wilyay et j'ai le regret de te dire que tu es obligée de te déplacer jusqu'à Alger pour ta demande de visa car toutes les procédures de regroupement familial sont étudiées et traitées à Alger. Je te souhaite d'ici là bon courage et j'espère qu'on aura toutes de bonnes nouvelles.
Bisous
44
kamyyyy Messages postés 13 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 2
17 janv. 2012 à 21:54
Merci c'est très gentil , j'ai essayé de les appelé ils ne répondent pas .j'ai appelé le 021 98 17 17 c'est l'ambassade elle ma donné le numéro 021 98 15 05 et la ils ne répondent pas , même pour le TLS CONTACT je ne sais pas pourquoi , mais puisque tu t'ai renseigné pour moi je te remercie comme ca je n'ai pas a me déplacé, tu as eu ton avis favorable ou tu fais partie de la nouvelle procédure? Bonne chance a toutes et a tous . tiens moi au courant
0
j'ai envoyé des msg mais j'ai les trouve pas sur la page ??????
0