Demande garde exclusive après garde alternée

christoBalle - 4 janv. 2012 à 14:20
 angelianna - 24 sept. 2012 à 04:17
Bonjour,
Voila un jugement à été prononcé pour la garde alternée de mes trois enfants mais cela ne se passe pas comme nous le pensions. Je suis aujourd'hui avec ma compagne et nous devons supporter les retards pour l'arrivée des enfants le vendredi soir. Elle impose sa façon de faire, on lui laisse d'abord un peu de liberté et d'un coup on la voit deux à trois fois par semaine car les enfants ont oublié ceci-cela etc. Elle a également appelé ma famille, mes amis pour dire je ne sais quoi, depuis, j'ai très peu de nouvelles de tous! Bref elle impose sa façon de faire alors que nous sommes des adultes et savons gérer. De plus ma compagne a déjà des enfants et elle s'en occupe très bien. mon ex-femme a demandé aux enfants d'écrire une lettre au J.A.F pour lui dire ce qu'ils voulaient à savoir qu'ils ont neuf et onze ans. Car le le troisième a dix-sept ans et lui ne veut plus me voir car pour lui je fais du mal à sa mère simplement parce que je souhaite qu'il est une meilleure vie, alors qu'il a tout arrêté son parcours professionnel, il lui restait sept mois. Je n'ai plus de nouvelle de lui. Il répond pas à tout mes SMS. Les deux petits sont perturbés, à chaque fois qu'ils viennent, ils sont fermés le premiers jour, comme si ils avaient été "briffé" et le reste de la semaine, ça va mieux, jusqu'au vendredi ou ils deviennent énervés à l'idée de repartir.
Cette situation est un calvaire pour nous. Je ne pense pas qu'elle se rende compte du mal qu'elle peut faire mais la situation ne peut plus durer. Mon avocat m a dit que pour le grand, cela serait trop tard mais je souhaite que mes deux enfants aient une vie stable. Je leur ai dit qu'il faudra qu'il fasse un choix, que je ne leur imposait rien mais que la garde alternée n'était pas possible de continuer en leur expliquant que parfois les adultes n'ont pas la même façon d'aborder l'éducation ou le bien-être des enfants. Les enfants me le disent eux-même "chez maman on a le droit de sauter partout, crier etc.. alors que chez toi c'est plus calme on fait pleins de choses, on sort, on fait des visites etc." donc c'est pas facile de choisir" je leur ai répondu que parfois les gardes alternées ne se passe pas comme on le souhaiterai et que papa et maman étaient divorcés et qu'on ne peut pas vivre la vie d'avant mais que l'important c'est que ce soit votre coeur qui parle et quoi qu'ils décident je les aimerais toujours mais qu'ils devaient faire un choix. Ai-je bien fait?
Aujourd'hui c'est l'intérêt et le bien-être des enfants que je défends!
Elle a demandé aux enfants d' écrire au juge pour dire ce qu'ils souhaitaient, a t-elle le droit alors que je n'ai pas entrepris d'action pour le moment et surtout que pour le moment ils sont en garde alternée.
Que dois-je faire?

4 réponses

et comment se passe une enquete sociale?
8