Découvert autorisé dépassé ..

aurelie09 - 4 janv. 2012 à 23:30
 Finatou - 5 janv. 2012 à 22:56
Bonjour,
Je vous écris ce message car je suis un peu perdue.
Il y a 2 mois de cela j'ai passé une commande que j'ai payée par chéque. J'ai recu cette commande. Le problème c'est que je regarde juste mes compte sur internet je ne les fais pas sur un classeur exel par exemple ( enfin maintenant si ) donc vu que cette commande a été passée il y a longtemps je pensais qu'il avait été encaissé. Seulement il y a quelques semaines j'ai recu un courrier comme quoi j'étais interdit de chéque !!!! j'ai régularisé ma situation. Seulement on m'a prélevé plein d'argent a cause de cet incident ( entre 60 et 80€ ) donc je me retrouve à découvert. J'ai un découvert autorisé de 100€. Je l'ai dépassé et suis environ à -160€. Dans la semaine je vais déposé environ 60-70€ donc je ne dépasserai plus mon découvert. Seulement est-ce qu'on va me prélever encore de l'argent car j'ai dépassé mon découvert autorisé ? Je suis étudiante je travaille de temps en temps et là j'ai trouvé un job chez mcdo mais je ne sais pas quand je vais commencer ca peut etre dans 1 semaine comme 1 mois donc je ne suis pas sure de pouvoir me remettre en positif rapidement ( 1 mois il me semble que c'est le délai ? ) si je dépasse ce délai que va til se passer ???
En tout cas maintenant je regarde beaucoup plus mes compte ...
Merci d'avance

4 réponses

Contrairement aux idées reçues, avoir droit à un découvert autorisé ne veut pas dire que tu n'auras rien à payer!!!Si ton compte est ds le rouge, tu auras des intérêts débiteurs, autrement dit des agios.Ils st calculés chaque jour de débit constaté et prélevés trimestriellement.Mais ds ton contrat signé ac ta banque lors de ton ouverture de compte, tt cela doit être précisé.
Chaque banque a ses propres frais et cela doit être notifié noir sur blanc ds ton contrat.
Sinon, demande précisément à ta conseillère bancaire ce qu'il en est de ses frais....si tu as de bons rapports, elle peut très bien ne pas te les mettre.
11