Posez votre question Signaler

Découvert autorisé dépassé ..

aurelie09 - Dernière réponse le 5 janv. 2012 à 22:56
Bonjour,
Je vous écris ce message car je suis un peu perdue.
Il y a 2 mois de cela j'ai passé une commande que j'ai payée par chéque. J'ai recu cette commande. Le problème c'est que je regarde juste mes compte sur internet je ne les fais pas sur un classeur exel par exemple ( enfin maintenant si ) donc vu que cette commande a été passée il y a longtemps je pensais qu'il avait été encaissé. Seulement il y a quelques semaines j'ai recu un courrier comme quoi j'étais interdit de chéque !!!! j'ai régularisé ma situation. Seulement on m'a prélevé plein d'argent a cause de cet incident ( entre 60 et 80€ ) donc je me retrouve à découvert. J'ai un découvert autorisé de 100€. Je l'ai dépassé et suis environ à -160€. Dans la semaine je vais déposé environ 60-70€ donc je ne dépasserai plus mon découvert. Seulement est-ce qu'on va me prélever encore de l'argent car j'ai dépassé mon découvert autorisé ? Je suis étudiante je travaille de temps en temps et là j'ai trouvé un job chez mcdo mais je ne sais pas quand je vais commencer ca peut etre dans 1 semaine comme 1 mois donc je ne suis pas sure de pouvoir me remettre en positif rapidement ( 1 mois il me semble que c'est le délai ? ) si je dépasse ce délai que va til se passer ???
En tout cas maintenant je regarde beaucoup plus mes compte ...
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Si tu as dépassé ton découvert autorisé, la banque risque de faire le loup: envoie de courrier, menace de ne plus avoir de découvert autorisé, frais de forçage pr les prélèvements....voire plus de chéquier et de CB!!!!
Je te conseille de ne plus faire de chèques tant que la situation de ton compte n'est pas rétablie (ou alors rejet de chèque+frais de rejets+fichage en banque de france pr 5 ans).
Remets vite de l'argent sur ton compte pr ne pas dépasser le découvert autorisé de 100€.
Et surtout, parles-en ac ton banquier, explique lui ta situation.
Ac les banques, il vaut tjrs mieux anticiper et prévenir que de faire l'autruche.
Pr le coup, tu ne pouvais pas anticiper que ton chèque ne sera débité que plusieurs semaines après l'avoir émis.Mais explique cela à ton banquier, il sera plus compréhensif!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci de la réponse :) j 'en ai un peu parlé avec ma banquière. Donc tant que je ne depasse plus mon decouvert autorisé de 100€ mais si je suis un peu a découvert sans dépasser je ne risque plus rien a part les agios ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A part les aggios vous ne risquez rien mais je vous donne un conseil très simple concernant le suivi de vos chèques : dès l'instant que vous faites un chèque, considérez que l'argent est dépensé(même si vous pensez que le chèque ne sera pas encaissé tout de suite) et maintenez dès ce moment la somme correspondante sur votre compte au même titre que les sommes correspondant aux règlements par carte, les prélèvements, les retraits etc c'est tellement simple que je n'arrive pas à comprendre comment certaines personnes n'arrivent pas à se servir d'un carnet de chèques;
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Contrairement aux idées reçues, avoir droit à un découvert autorisé ne veut pas dire que tu n'auras rien à payer!!!Si ton compte est ds le rouge, tu auras des intérêts débiteurs, autrement dit des agios.Ils st calculés chaque jour de débit constaté et prélevés trimestriellement.Mais ds ton contrat signé ac ta banque lors de ton ouverture de compte, tt cela doit être précisé.
Chaque banque a ses propres frais et cela doit être notifié noir sur blanc ds ton contrat.
Sinon, demande précisément à ta conseillère bancaire ce qu'il en est de ses frais....si tu as de bons rapports, elle peut très bien ne pas te les mettre.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « découvert autorisé dépassé .. » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une