Congé de mater. et 1mois de décalage salaire

angie - 5 janv. 2012 à 16:19
 angie - 5 janv. 2012 à 19:35
Bonjour,

J'étais en congé de maternité jusqu'au 30/11/11, et en décembre en congé payés, puis du 01/01/12 au 31/03/2012 en congé parentale, reprise du travail le 01/04/201. Ma société a 1 mois de décalage dans les payes, donc je pensais que j'aurais mon salaire en janvier pour les congés payés de décembre.
Mais ma société me dit que non, car c'est juste une écriture comptable, que je ne perceverais pas d'argent. Je leurs ai demander de me verser les congés de décembre ce mois-ci, mais ils me disent qu'ils ne peuvent pas, ils doivent me solder tous mes congés payés pour le faire.
Donc je me retrouve 2 mois sans salaire décembre et janvier.
Ils m'ont dit aussi que quand je reprendrai mon travail en avril, je perceverai mon salaire normalement, je ne comprends plus rien!!!!

Pouvez vous me dire s'ils ont le droit de sa? Je ne comprends pas trop leur système!!!!

Merci d'avance de votre aide.
Cdt.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Votre employeur doit vous payer vos congés payés dès maintenant et pas au mois d'avril.

Vous lui envoyez un courrier recommandé avec avis de réception dans lequele vous le mettez en demeure de vous payer votre salaire de décembre correspondant à vos jours de congé payé au plus tard dans les 8 jours à la réception de votre lettre.

Vous lui précisez que faute pour lui de vous avoir versé ce qui doit vous être payer dans le délai précité, vous l'assignerez en référé devant le Conseil des Prud'hommes pour faire valoir vos droit.

Vous indiquez que vous envoyez une copie de votre lettre à l'inspection du travail pour l'informer de la situation.

Vous garderez une copie de votre lettre et en enverrez une copie à l'inspection du travail avec un courrier explicatif sur le litige.
0
Bonsoir,

Merci beaucoup de votre réponse rapide.
Est ce que je dois refuser qu'il me solde tous mes congés payés? Car je fais toujours partie de la société, et le solde de tous compte c'est uniquement si je quittais la société (ils veulent que je leurs formule la réponse par écrit). Normalement ils auraient du me payer mes congés de décembre fin janvier, vue qu'ils ont un mois de décalage, c'est bien ca? Je pense qu'ils essaient de me pousser vers la sortie
0