Comment faire une "enquéte sociale"

arlette52 - 5 janv. 2012 à 23:18
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 janv. 2012 à 05:53
Bonjour, grand-mère de mon petit-fils de 2 ans et demi, nous n'arrivons pas, ma fille (la maman ) et moi, à obtenir du papa du petit qu'il procure au moins, des photos de l'endroit où il accueille son fiston un week-end/sur deux, depuis le mois de septembre, et lorsque nous le lui demandons, il rétorque "il y a des services sociaux pour cela, je n'ai aucune obligation de recevoir ni de montrer ce qu'il se passe chez moi! " or c'est inquiétant, car le petit, ne parlant pas encore bien, revient chez lui,chez sa maman, où il a toutes ses habitudes, avec sa peur du loup, accru, et les lendemains, à la crèche, il est exécrable, et souvent puni (mis au coin) car violent, alors que par ailleurs, c'est un petit père plutot "poli" et tranquille! il n'y a pas de communication entre le papa et la maman de mon petit-fils, ma fille est inquiète, d'autant que durant ces week-end, tout est opaque, sans communication aucune, et le dimanche soir, lorsque le papa rammène son petit, il ne dit rien de ce qu'il s'est passé, et ne désire rien savoir de la vie de son petit, ni le pot, ni la nourriture, ni l'éducation en général; ce système de garde a été obtenu suite à un jugement que ma fille a demandé parce que le père du petit, qui n'habitait pas avec ma fille, ne s'en occupait pas; ce qu'elle réprouvait, et pensait qu'en l'obligeant ainsi, ce serait mieux pour leur fils; cependant, il semble que ce papa, qui par ailleurs était enchanté d'avoir un bébé, n'a pas trop envie de s'impliquer; mais c'est le papa de ce petit garçon! aussi, en tant que grand-mère très impliquée dans la vie de mon petit-fils dont je m'occupe énormément, j'aimerais savoir comment faire pour obtenir une "enquête des services sociaux pour la protection des enfants"? merci de me contacter, je dispose de beaucoup plus de temps que ma fille qui vit seule avec son petit bonhomme, et qui, dès son retour du travail, n'a aucune autre intimité que s'occuper de lui!

3 réponses

Bonsoir,

Contactez le juge des affaires familiales qui lui se chargera de faire faire une enquête si nécessaire

Cdlt
1