Logement vide en gestion locative

Résolu
dépité - 6 janv. 2012 à 08:30
 dépité - 13 janv. 2012 à 18:42
janvier 2012

Bonjour,
mon logement est actuellement non-occupé; en 2006 nous avons signé un mandat de location et un mandat de gestion locative. Depuis le mois d'octobre 2011, la maison est vide de tout occupant. J'aimerais récupérer mon bien sans locataire, on ne voudrait plus la louer.
1) Suis-je obligé de la laisser en location ? Je ne désire effectivement plus la louer.
2) L'agence peut-elle m'obliger à loger qqn?
3) N'ayant jamais été informé de la possibilité de ne pas reconduire les contrats que j'ai conclu avec une clause de reconduction tacite, puis-je vraiment y mettre fin à tous moment en invoquant la loi Chatel ?

Merci de me répondre

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 09:59
bonjour : dépêchez vous de contacter l'agence et de récupérer les clés, sinon, ils risquent de vous mettre un autre locataire.

S'ils n'ont pas les clés, ils ne pourront pas la faire visiter, et pour être plus sûr, soit vous changez la serrure ou le canon, ou bien vous mettez un verrou supplémentaire.

Je ne vois pas ce qui pourrait vous empêcher de ne pas la reprendre, même si elle est en agence.

A votre place, j'irais de ce pas mettre un autre verrou, et j'avertirais l'agence que je récupère la maison et réclamerais les clés.

J'espère que vous avez gardé un exemplaire des clés.
1
Merci beaucoup pour votre réponse
0