TVA pour achat d'un véhicule en allemagne

Résolu
celica68 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 6 janv. 2012 à 11:57
 remy - 24 févr. 2014 à 13:31
Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai lu le post:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3966730-taxes-sur-achat-vehicule-en-allemagne

Mais il ne répond pas à mon questionnement (du moins à mon sens).

J'aimerais acheter une voiture en Allemagne, malheureusement je ne comprend pas la faille vis-à-vis du véhicule neuf ou occasion et de la TVA.

Je vais parler d'un cas concret, je veux acheter une audi A3 dont le prix est de 21.990€(Brutto) ou 18.479€(Netto).

La voiture à 15.000km et à été mise en circulation en octobre 2010, donc elle est considérée comme étant "un véhicule d'Occasion". (+6 mois et +6.000km)

Jusqu'ici pas de problème.

J'ai appelé la concession Audi qui vend le véhicule, le vendeur me dit que le prix pour le véhicule (export en France) est le prix "Brutto", et c'est là que je n'arrive plus à comprendre.

Si je fais un petit calcul rapide:
18479+((18479*19)/100) = 21990€

En gros le prix que je dois payer "Brutto" comprend les 19% de TVA allemand.

Pourquoi ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

6 réponses

bonjour, il n'est possible de ne pas régler la TVA que si vous avez un numéro de TVA intracommunautaire, ceci est valable pour les pros et qu'en plus il doit indiquer sur votre Kbis que vous êtes un pros de l'automobile. Sans tout cela le vendeur vous facturera la TVA
3