Frais pour relevé de compte imposé

pfjn - 7 janv. 2012 à 10:58
 Charles - 12 janv. 2012 à 21:46
Bonjour,
En consultant la situation de mon compte sur Internet ce matin, je me suis appercu que ma banque (Société Générale) m'avait prélevé 13€ pour relevé de compte d'un format specifique.
Pensant à une erreur, j'ai contacté mon agence qui m'a simplement répondu que si je ne voulais pas de cette option, alors elle me rembourserait les 13€. Sous entendu que si je ne m'en étais pas appercu cette option payante m'aurait été imposée !
J'avais déjà fait l'objet d'une pratique semblable il y a 2 ans avec la banque postale. J'avais bien entendu également été remboursé des frais sans difficulté après ma réclamation mais j'avais trouvé cette pratique tellement abusive (je n'étais pas seul car d'autres membres de ma famille avait également été touchés) que j'avais décidé de solder tous mes comptes détenus dans cette banque.
Je sais que les banques sont en difficultés financières et qu'elles ont absolument besoin d'augmenter leurs fonds propres, mais est ce que cela doit justifier des pratiques que je considère comme abusives ?
Clients de la Société Générale, je vous conseille de vérifier vos relevés de comptes.

2 réponses

Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut. Mon agence m'a contactée de nouveau pour me dire qu'il s'agissait d' une erreur et qu'elle n'impose jamais d'options à ses clients
2