Je possède un garage-qui paie taxe habitation

Résolu
jean-claude - 7 janv. 2012 à 21:21
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 7 janv. 2012 à 22:07
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum .
voilà , je possède un appartement avec garage dans une copropriété , je loue mon appartement avec le garage , qui dois payer la taxe d'habitation ? ; mon locataire ne voudra plus le garage prochainement , qui devra la payer ? ; du point de vue de la loi française , si personne n'occupe le garage dois-je quand même payer la taxe d'habitation ?
Je vous remercie d'avance de votre aide .

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
7 janv. 2012 à 21:44
Bsr

je possède un appartement avec garage dans une copropriété , je loue mon appartement avec le garage , qui dois payer la taxe d'habitation ? ;

Si c'est avec un bail, c'est au liocataire

mon locataire ne voudra plus le garage prochainement , qui devra la payer ?

S'il résilie sa location, ce sera à vous

; du point de vue de la loi française , si personne n'occupe le garage dois-je quand même payer la taxe d'habitation ?

OUI

0
Merci bcp de votre reponse .
Le locataire veut seulement l'appartement sans le garage , qui doit payé la taxe d'habitation du garage dans ce cas la ?
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
7 janv. 2012 à 21:53
bsr

s'il n'est pas indiqué sur le bail, c'est vous !
0
bsr ,
c'est une personne de la famille , nous avons pas fait de bail . Mais cette personne ne veut pas payer une taxe sur un garage quelle n'utilise pas .
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
7 janv. 2012 à 22:07
bsr
s'il n'y a pas de bail, c'est à vous en totalité !
Après, rien n'empêche un arrangement verbal car c'est la famille, mais c'est tjs compliqué de louer sans bail et c'est tjs mauvais de faire des affaires avec la famille .
0