Un syndic qui ne règle pas les factures .....

BS - 7 janv. 2012 à 21:59
 edelweiss - 31 mai 2013 à 13:27
Bonjour,

Voilà je vous explique mon cas . Je suis dans une petite copro (4 en tout) et nous rencontrons des soucis avec notre syndic depuis plusieurs mois maintenant .

Nous nous sommes retrouver deux fois sans eletricité dans les partis communes ( et donc sans chauffage et eau chaude car chaudiere au fioul dans les parties communes ) car les factures n'avaient pas été payées . Il a fallu que l'on harcèle le syndic pour qu'il les payent .

Nous nous sommes retrouver a cour de fioul, un samedi . Le syndic étant fermé nous avons contacté directement le livreur qui a refusé de nous livrer du fioul car les deux derniers factures n'avaient pas été payées . Pendant cinq jours nous nous sommes retrouver sans eau chaude, sans chauffage . Nous avons harceler le syndic , et il a fallu que je me deplace pour que les factures soient payées.

Nous n'avons pas eu d'appels de fonds pour la période decembre_janvier_fevrier . L'un de mes copropriétaires nous a annoncé que le syndic comptait demissionner et mettre la clé sous la porte , et donc le patron nous a dit qu'il allait surement faire une AG pour nous rendre notre dossier etc.

Hier un de mes copro m'annonce que veolia va nous couper l'eau ce lundi car le syndic n'a pas payer une facture de 370 euros ( 240 e de frais reels et le reste sont des frais pour cause de relance et deplacement d'un technicien pour impayés) .Nous avons essayer de joindre le patron du syndic sans réponse ... une de mes copropriétaire s'est deplacé aux bureaux du syndic et n'a trouvé que papiers par terre et serpillere....ils avaient fermés .

Apres plusieurs recherches nous avons vu qu'il avait juste demenager le bureau dans une résidence quelques rues plus loins ( en temoigne la boite aux lettres qui se trouve devant cette residence avec le nom du syndic ). Pas d'interphone, aucun moyen de rentrer dans les " nouveaux" locaux .Nous n'arrivons pas a joindre le syndic , il a demenager sans nous en avertir, n'a pas payer les factures .... En se renseignant nous meme pret de nos prestataires ( edf , veolia, fioul) nous nous sommes rendus compte qu'il y en avait pour presque 2000 e d'impayes .

Je viens vers vous aujourd'hui car je ne sais vraiment pas quoi faire .Nous en avons discuté entre nous et nous souhaitons monter un synidc bénéveole . Mais comment récuperer le dossier ??? nos sous ( si il en reste ) et surtout les frais d'impayés pour les divers factures doivent etre reglés par qui ?? est oil possible de les faire regler au synidc , car apres tout c'est lui qui n'a pas fait son boulot pourquoi cela serait il a nous d'en payer les frais .

Bref nous sommes vraiment perdus, alors si vous pouviez me donner des conseils ca m'aiderait a avancer .

dans l'attente de vous lire, bien cordialement.

1 réponse

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 7/01/2012 à 23:57
Bonsoir,

Êtes-vous vous-même Copropriétaire ou une Employée ?

Si votre Syndic est "empêché", vous ne devriez pas attendre plus longtemps pour lui écrire une lettre R.A.R et demander de réunir une AG Extraordinaire dans le délai qui est autorisé par le Règlement de copropriété (sauf erreur).

Sans réponse ni réaction pour une convocation de la part de votre Syndic, vous pourriez alors, par l'intermédiaire d'un Avocat, demander un Administrateur judiciaire au Tribunal de Grande Instance (TGI).

Cordialement.
1
Merci pour vos conseils; je suis une copropriétaire.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
8 janv. 2012 à 11:13
une fois l'Administrateur judiciaire mis en place, il récupèrera tout les dossier de la copropriété (immeuble) et les documents: Archives, les comptes etc., que devra remettre le Syndic.
Vous pourrez proposer une candidature de Sundic bénévole parmi les coproproétaire si vous vous êtes mis d'accord entre tout le Syndicat.

Jusqu'à quelle date le mandat (contrat) de votre Syndic est-il effectif ?
0
mon fils est proprietaire depuis janvier 2013 et il vient de recevoir une facture très elevée du syndic,bien sur, il ne possède pas cette somme... alors que faire
il reside a asnières
cordialement
0