Connaissez- vous ce placement ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 janv. 2012 à 22:09
rikkidd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 00:14
Bonjour,
Bonjour et bonne année.

Je recherche quelqu'un qui connaîtrait de réputation un organisme de placement qui s'appelle Absolute Return Fund Trust Basé au Canada .

Si l'un d'entre vous a eu affaire à eux ou a des renseignements je lui en serais très reconnaissant.

Merci

5 réponses

JJLGLL Messages postés 346 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021 231
9 janv. 2012 à 07:47
Pas trouvé sur le site Morningstar.fr, qui évalue la plupart des fonds, SICAV,...
Pas bon signe...
5
Pas trouvé sur le site Morningstar.fr, qui évalue la plupart des fonds, SICAV,...
Pas bon signe...


Un grand merci pour ta recherche.

J'ai une adresse mail : www.absolutereturnfund.com

Leur créneau ,c'est la gestion de produits dérivés et les matières premières.

Ils disent être suivi par les analystes du financial time et leurs résultats sont parait il édités.

Ils proposent 2 gammes de produits avec garanties de résultats par leur gestion hyper diversifiée découplée des marchés boursiers ( en fait je pense qu'ils jouent sur les écarts aussi bien à la hausse qu'à la baisse , sans détenir réellement des fonds ( actions ; obligations ou autres )

les résultats annoncés sur 10 ans sont de 10% par an sur le premier support et de 14 % par an sur le second . ( sans blocage des sommes )

Ils disent qu'au départ ils étaient destiné aux investisseurs institutionnels et qu'ils visent maintenant le grand public .

En Europe ils sont à 7% de CA seulement .

C'est peut être sérieux mais peut être pas , je suis très hésitant car je ne trouve personne qui ait déjà investi chez eux .


Merci à toi ,

Si tu trouves quelque chose fais moi signe

Merci .
0
concerne > Utilisateur anonyme
27 oct. 2015 à 00:28
Oui, je connais ce placement.
Il a été vendu à une personne âgée.
La somme qu'elle avait demandée trimestriellement, pour un très gros placement, lui a été versée annuellement... et aucune réclamation n'a abouti. Donc elle a jeté son argent par la fenêtre en ce qui la concerne_ bien sûr pas perdu pour tout le monde.
Elle est décédée il y a un an, et de mensonge en mensonge...l'argent ( plus de 500.000 euros n'est jamais revenu...)
Est-il besoin de rajouter des commentaires?
On est plus dans le domaine du gangsterisme que celui de la Finance.
AUCUNE FIABILITE AUCUN SERIEUX UNE GROSSE ARNAQUE!!!
0
tout a fait vrai pour 2012 placement a 6.2 pour 100
0
JJLGLL Messages postés 346 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021 231
10 janv. 2012 à 17:53
On peut appliquer un principe de vieux schnock (que je suis): on investit sur ce qu'on connait bien et comprend bien....
Donc franchement je n'irais pas sur le fonds ARF (mais j'ai peut-être tort...): trop mal connu, trop loin...
Si vous voulez investir sur des fonds qui ont bien résisté ces dernières années malgré les crises boursières, pourquoi n'optez vous pas pour les fonds dits flexibles, qui ne sont pas restreint à une zone géographique, ni à un segment d'industrie. Leurs gérants investissent au mieux selon leur conviction, et plusieurs ont fait un beau parcours ces dernières années: Carmignac Patrimoine, Carmignac Investissement, Convictions Premium, et d'autres, sont des exemples de tels fonds.
Vous pouvez loger cet investissement dans un contrat AV, pour bénéficier d'une fiscalité favorable sur les plus values mobilières (ces fonds ne sont en général pas éligibles au PEA). Cela vous permet également de répartir votre investissement entre une partie exposée aux aléas boursiers et une partie sécurisée, selon votre tolérance au risque.
3
Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 03:03
Merci pour cette réponse de bon sens .

Je vais m ' intéresser à ce type de fond "connus" .

Si je trouve un petit 8% assez liquide ,avec rachat sans pénalités ; cela me suffira amplement.

Les assurances vie aujourd'hui ne renumèrent plus rien si on compte l'inflation et les prélèvements sociaux sans parler des droits d'entrées .

merci pour vos conseils , je ne vais pas donner suite a cette offre off shore
0
Bravo!
0
Bonjour, je travaille avec ARF TRUST depuis maintenant 5 ans, je confirme qu'il ne sont pas à l'AMF, ce qui est logique, les bases sont au CANADA.
Par contre, les performances sont très bonnes, la liquidité est possible, la gestion est sans problème.
Pour info, j'ai travaillé dans un grand groupe français pendant 25 ans, je n'y est connu que des déceptions sur les soit-disant performances promises.
ARF TRUST en Protégé : + 9,18 % cette année, le profil garanti est à 6.2% pendant 8 ans.

A ce jour, je n'ai rien de mieux à proposer.
PB
2
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
25 févr. 2013 à 10:51
Bonjour PB,
Est ce possible d en savoir plus sur ce placement SVP ?
Cordialement
0
Super, pouvez-vous me dire comment on récupère de l'argent demandé depuis un an, et promis de mois en mois, ou semaine en semaine, selon_ mais jamais récupéré?
Un mail de Monsieur Leclerc himseif nous a même été communiqué... mais rien d'autre...

Franchement, si vous avez la moindre info sur la façon de récupérer un investisement, je suis preneur!
Merci.
0
rikkidd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 > concerne
6 janv. 2016 à 23:45
Bonjour, j' ai le même soucis. J'ai fait la demande de rachat auprès de mon courtier qui se trouve à Vannes.
Il m'a répondu que l'ancienne banque européenne d'Arf trust avait résilé leur compte car c'était des avoirs de paradis fiscaux et interdit maintenant en France et en Europe.
Ils ont alors réussi le mois dernier (décembre) a ouvrir un compte dans une banque à Singapour.
Et les virements des rachats devraient reprendre !!!!!????
C'est tout ce que je sais pour l'instant. Si vous en apprenez plus, dite le nous. Merci
0
JJLGLL Messages postés 346 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021 231
11 janv. 2012 à 08:36
Il est à la mode ces temps-ci de cracher sur l'assurance-vie, je ne suis pas d'accord.
Prélèvements sociaux: vous paierez les prélèvements sociaux sur les plus-value mobilières pour tout type d'investissement, la seule exception est l'épargne réglementée (livret A, LDD).
Frais d'entrée: vous pouvez trouver facilement des contrats AV avec frais d'entrée 0%, en particulier les contrats en ligne: Fortuneo, Boursorama, APICIL, bien d'autres...
Si la performance des fonds € vous semble insuffisante, vous pouvez investir totalement en Unités de Compte, basées sur des fonds action. Mais vous ètes exposé au risque boursier correspondant....
Au sujet ds mauvaises performances supposées des fonds €, un petit calcul simple:sur les 8 dernères années (2004-2011) la performance combinée d'un fonds € est d'environ +35%. Sur la mème période la performance du CAC 40 est -15%. On gagne toujours en bourse, c'est cela, oui....
Regardez la fiscalité des PV mobilières: prélèvements sociaux 13,5%, prélèvement forfaitaire libératoire 19% (il est question de le porter à 21% ou 24%): 1/3 au moins de vos PV partent en fumée...
Pas moyen d'échapper aux prélèvements sociaux, comme je l'ai dit.
Dans le cadre d'un PEA, plus d'impôt sur les PV 5 ans après l'ouverture du compte, mais le PEA est restreint aux actions Europe. Pas de bonnes perspectives ces temps ci...
Reste l'AV. Plus d'impôt sur les PV 8 ans après l'ouverture du contrat, si le montant des PV inclus dans les rachats de l'année est inférieur à 4600€ (9200€ pour un couple). Au delà de ce seuil 7% d'impôt sur les PV, un cadeau...
Information pour corriger les présentations mensongères qui sont faites un peu partout. La collecte AV a été positive en 2011, environ 15M€ (115M€ collecte, 100M€ décollecte). Moins importante que les années précédentes, certes, mais positive quand même.
Quant aux 8% annuels, cela a été à peu près la performance sur les 8 dernières années du fonds Carmignac Patrimoine (un exploit, compte tenu de l'environnement...). Mais, comme on dit, les performances passées ne préjugent pas des performances à venir. Si vous trouvez un fonds qui vous garantit 8% annuels (sérieux, pas un Madoff...), faites moi signe, je suis intéressé.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 10:27
bonjour,

Je pensais bien avoir trouvé la perle rare avec ce fonds qui garantie à la fois la capital et la PV
de manière contractuelle , destiné au départ aux zinzins et qui "offre" son expertise au grand public du fait de la mauvaise conjoncture mondiale boursière.

La particularité de ce fonds privé est son utilisation d'une gestion alternative très ciblée et découplée des marchés boursiers qui utilise plusieurs centaines de gestionnaires indépendants complémentaires et non corrélés entre eux.

Leurs produits sont composés de:

obligations
produits agricoles
taux inter-bancaires
indices boursiers
énergies
métaux

Le plus simple , c'est que vous vous fassiez envoyer une plaquette et que me donniez votre avis.

Je vous laisse les coordonnées du commercial en message personnel.

Votre avis m ' intéresse.

Cordialement.

.
0
concerne > Utilisateur anonyme
27 oct. 2015 à 00:31
On peut lire mon avis ci-dessus!
Je crois qu'on peut éconmiser la plaquette...
0
prudent21 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
Modifié par prudent21 le 18/01/2012 à 01:14
On voit apparaître des nouveaux placements vraiment étonnants. Je reçoit très souvent des pubs qui parlent du forex ou autres supports et qui vous promettent monts et merveilles. Les sociétés qui font ces propositions sont la plupart basées à l'étranger ... Donc aucun recours en cas de pépin. Il faut que les particuliers comprennent bien qu'il n'y a pas de miracle. Sur ces marchés, le risque est énorme et si en plus on traite avec des sociétés bidon, autant donner son argent à une oeuvre caritative.
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'un produit qui s'appelle capi18 ? J'aimerais bien en savoir davantage car ça se tient en France et le principe semble intéressant.
0
ce n ai pas un nouveau placement il exite depuis bien longtemps mais il travaillait avec les banques c est canadien il faut investir minimum 15000 eu fait du 6.2 en france je connais des personnes qui en on depuis quelque temps c est vrai que le taux a baisser mais bon il y a le livet A A 2.5
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
23 févr. 2013 à 17:55
Bonjour tanguy41,
Le livret A à 2.5 ??? Non plutôt à 1.75......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne sais pas si ce fil est toujours d'actualité, mais je connais bien ce produit après trois années sur le placement Optimum de chez Arf Trust.
Bon contact avec le distributeur, et des résultats à la hauteur de mes attentes, voir plus !
0
BRUNOX69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
9 janv. 2015 à 11:58
Bonjour,

les fonds à 8% et à7% m'ont été recommandés par un directeur d'une grande banque Morgan Stanley France.
j'y suis rentré sur le fond garanti à 8% en 2006 et sorti en fin décembre 2013, la demande de remboursement à été faite par mail, avec mon identifiant et j'ai reçu un virement dans les 16 jours.
le virement à été reçu le 16 01 2014 - le fond existait bien encore en Janvier 2014-
Soit une durée de placement de 7 ans.
Depuis je ne sais pas si le fond perdure, car la valorisation n'existe plus.
Mais le mail de contact fonctionne à ce jour. info@absolutereturnfund.com
J'ai été client avec la plus grande satisfaction.
maintenant à chacun de prendre ses risques.
0
rikkidd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 > BRUNOX69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
7 janv. 2016 à 00:14
Vous avez eu de la chance. Je pense que le soucis pour racheter le placement maintenant ne vient pas d'ARF TRUST mais des réglementations européennes et françaises qui ont changé beaucoup ces derniers temps, soit disant pour la sécurité des investisseurs. D'ailleurs d'autres placements ont d'ailleurs des soucis également à cause de ça. Je cite: PEGASUS, FAIVESTA et surtout ARISTOPHIL. Pour certains, les soucis prennent la forme d'une résiliation bancaire, pour d'autres, l'obligation d'adhérer à de multiples organismes de contrôle qui alourdissent la gestion, pour d'autre encore, des fermetures administratives pour des motifs fantômes et sans raisons avoués.
Je ne suis pas parano ni adepte des théories des complots mais je me demande quand même si il n'y aurait pas un coup fourré du lobbiying des banques qui voit d'un mauvais œil s'éloigner des clients potentiels.
Qu'en pensez vous???
0