Demande de dérogation école maternelle

alpacinette - Modifié par pititenouette le 8/01/2012 à 00:26
 so-chris - 20 juil. 2012 à 11:40
Ma fille rentrera à l'école maternelle en sept 2012. Sa nounou habite dans le village d'à côté : 3 minutes de chez nous. Je souhaite que ma fille aille à l'école de ce village car je pourrais continuer à la laisser chez sa nounou et elle irait à l'école avec une petite fille qui a le même age qu'elle et qui est aussi gardée par cette nounou depuis 3 ans. Si ma demande n'était pas acceptée, je devrais soit changer de nounou (il y en a 3 dans mon village contre 20 dans le village de ma nounou) ou m'arranger avec mes voisines. D'autre part je compte avoir un 2ème enfant en cours d'année et je pensais le laisser à la nounou que je connais bien et en qui j'ai pleinement confiance. Si ma fille va à l'école dont nous dépendons : elle devra prendre le bus 4 fois par jour (à 3 ans pff) car cette école se situe dans un autre village que le notre puisqu'il s'agit d'un regroupement scolaire, et elle prendrait le bus à midi pour aller à la cantine située dans notre village ! bref plein de complications !!! J'essaie de rentrer en contact avec la mairie de l'école ou je veux inscrire mon enfant depuis le 22/11/2011 mais toujours pas de réponse... je vais essayer de parler directement au maire de mon village... Pouvez-vous m'aider ??? merci. Existe-t-il un texte de loi me donnant raison ? l'éloignement entre l'école et la cantine n'est il pas un élément suffisant car nous travaillons mon mari et moi et ne pouvons pas la récupérer à midi ??? merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
8 janv. 2012 à 00:31
Bonjour,

Pour inscrire votre fille dans un autre établissement scolaire il faut effectivement espérer obtenir une dérogation de la mairie.

Toutefois, il faut savoir que l'assouplissement de la carte scolaire ne s'applique pas aux écoles maternelles.
Donc oui votre demande peut être refusée.

A vous de motiver votre demande.

La mairie de l'école de votre choix ne pourra pas se prononcer sans connaître la décision de la marie de votre domicile.
0