Toilettes pour le public obligatoire ?

Bethza - 8 janv. 2012 à 01:28
 nicos - 8 janv. 2012 à 09:52
Bonjour,
Je viens d'acheter une petite maison d'habitation à un étage pour y faire un cabinet d'osteopathie (etablissement de soin en catégorie 5 avec un accueil moyen de deux personnes et au grand max 4). Le haut me servira pour l'administratif et le bas pour mon cabinet Je vais tout faire sauter mais je me heurte là aux normes handicapes. Ok pour les couloirs, les espaces de retournement mais les toilettes! Si je mets des toilettes handicapés, j'ampute considérablement ma salle d'exercice!

En retournant le problème dans tous les sens, j'en viens à me demander si les toilettes sont obligatoires ou facultatives à savoir, garder les toilettes actuelles et le point d'eau pour mon usage personnel.
Est - ce possible ? Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 06:10
bonjour : Souvent lorsqu'on refait on met des toilettes pour personnes handicapées.
Mais il faudrait voir quelles sont les dimensions minimum à respecter, et mettre une porte coulissante qui prendrait moins de place. Et de toutes façons, vous n'avez besoin que du WC et lavabo, donc en calculant bien.
Dans votre activité, il parait difficile de ne pas avoir de toilettes pour les gens que vous recevez.
A votre place, je prendrais un mètre à ruban et un calepin et j'irais relever les mesures des toilettes pour personnes handicapées dans plusieurs endroits, hypermarché, maisons de retraites, hôpitaux, ensuite vous faites votre plan.
On voit de telles toilettes qui sont immenses, on pourrait en faire deux et plus.
Il vous faut prendre le minimum indispensable.
0
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
8 janv. 2012 à 07:59
bonjour,
Les dimensions mini seront de 2.10 m de profondeur et 1.50 m de largeur si le retournement est possible dans le dégagement .
cdt
0
Bonjour,
et ouverture de la porte vers l'extérieur de la pièce.
handicapé ou pas

Cordialement
0