Bombe lacrymogène

Isaabelle - 8 janv. 2012 à 13:42
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 8 janv. 2012 à 21:09
Bonjour,

Je ne sais pas si ma question est posé au bon endroit désolé.
Alors voilà, j'ai un berger allemand et hier soir vers 1h du matin je l'ai sortie pour qu'il puisse faire ses besoins. Seulement j'ai faillit me faire agrésser heureusement que j'avais le chien qui m'a protèger.

Par contre je ne suis pas toujours accompagner par lui, je voudrais savoir si je dispose d'une bombe lacrymo si c'est autorisé en cas de légitime défense et en cas contraire je risque quelque chose si je me fais contrôler?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée ^^

3 réponses

Je vais juste reformuler si je peut me permettre les mots de Liseline.

Vous pouvez avoir une Bombe lacrymo. sur vous, mais tout depend quelle type de bombe vous prenez (tout depend de la composition de la lacrymo.)

Et si vous vous faite agresser est que vous en faite l'utiliter, les service de police ne vous dirons rien.
Sauf si le personne qui vous a agressé porte plainte contre vous. (tres peu de chance, mais il en a le droit).
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
8 janv. 2012 à 21:09
Bonsoir,

Lisez ceci :)

https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2299-armes-de-6eme-categorie-achat-port-et-transport-d-armes/

"je risque quelque chose si je me fais contrôler"
Si vous risquiez de vous faire contrôler la nuit, vous n'auriez pas besoin d'en avoir une... ;) lol
0
Bonjour,
vous avez parfaitement le droit d'acheter une bombe lacrymogène.
Mais vous n'avez absolument pas le droit de vous en servir....
Abandonnez cette idée, vous pourriez avoir plus d'ennuis qu'autre chose.
Cordialement.
-2
D'accord je vous remercie pour votre réponse ^^
Au pire un bon coup de pied bien placer suffiras au cas ou ^^
0