Salaire repoussé au mois suivant

Résolu
iPee - 8 janv. 2012 à 19:33
 iPee - 9 janv. 2012 à 11:08
Bonjour,

J'ai récemment signé un contrat avec une grosse entreprise qui ne m'a pas encore versé de salaire pour mes heures de décembre. J'ai travaillé chez eux à partir du 22 décembre et les autres collègues ont été payés à la fin du mois.

L'autre personne ayant été embauchée en début de mois n'a pas non plus été payée.

J'ai cru comprendre que j'aurais un salaire groupé entre décembre et janvier sous prétexte que j'ai été embauché après le 15... Est-ce bien légal ?
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

En faite je pense que cela ce passe quand dans la grande entreprise ou je travail.
Vos jour travailler au mois décembre vous les toucherez que dans 1 mois.

exemple: vous touchez votre salaire tout les 31 de chaque mois.
Si vous avez fait des heures suplementaires au mois de décembre, vous les toucherez que le 31 janvier (les salaire sont décalé d'un mois).
0
Que certaines primes soient versées le mois suivant, je ne dis pas. Mais le salaire... Parce que du coup, moi, je me retrouve assez largement sur la paille.
0
Oui je comprend.
Moi je vous parle bien du salaire.
Leur erreur est de ne vous avoir pas prevenu.
Mais si vraiment vous avez besoin d'argent vous pouvez demander une avance sur salaire.
0
Alors c'est parti pour un acompte. C'est vrai qu'ils ne m'ont pas prévenu, mais il est également vrai que je n'ai pas demandé !
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
8 janv. 2012 à 21:27
Bonsoir,

Le salaire doit être versé tous les mois au maximum. Vous avez donc droit d'être payé dès le 22/01/2012.

Néanmoins, le salarié a droit à un acompte sur salaire.

" Le paiement de la rémunération est effectué une fois par mois. Un acompte correspondant, pour une quinzaine, à la moitié de la rémunération mensuelle, est versé au salarié qui en fait la demande.

Ces dispositions ne s'appliquent pas aux salariés travaillant à domicile, aux salariés saisonniers, aux salariés intermittents et aux salariés temporaires."

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006902858/2012-01-08/
-1
Eh bien cela me semble parfait. Je vais donc demander un acompte histoire de pouvoir continuer à vivre. Merci beaucoup pour ce renseignement.
0