Moisissure en maison

Résolu
bébé - 9 janv. 2012 à 12:57
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2012 à 13:34
Bonjour,
j'habite dans une maison ou j'ai installé une patite salle de bain dans une chambre, mais le probléme c'est que maintenant j'ai de la moisissure un peu partout.comment faire s'il vous plait repondez moi.

3 réponses

Lillou06300 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 29
9 janv. 2012 à 13:25
Bonjour
Avez vous la possibilité de créer une ventilation haute et une ventilation basse dans votre salle de bain?
Cdt
Lillou
0
Problème de vapeur d'eau qui condense sur les murs froid.
Donc il faut installer une VMC aspiration dans les pièces d'eau (cuisine, salle de bain WC)
+ entrée d'air dans les autres pièces (a placer en principe dans les ouvrants des menuiseries).
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 13:34
bonjour : Eh bien lorsqu'on se douche, on produit beaucoup d'humidité. S'il n'y a rien pour l'évacuer, elle reste et cause plein de misères comme vous décrivez.

Il faut absolument que cette salle de bain soit fermée jusqu'au plafond, et installer un extracteur électrique qui envoie l'air humide dehors. On le met en marche avant d'entrer dans la douche et on le laisse fonctionner encore pendant 25 à 30 mn après.

Et pour que l'air extrait se renouvelle, il faut un bon passage d'air au bas de la porte au moins 15 mm et idem à a porte de la chambre.
0