Gérant de SARL non rémunéré

Résolu
alice - 9 janv. 2012 à 15:06
 alber - 4 mars 2015 à 01:28
Bonjour,

On m'a proposé de devenir le gérant d'une jeune SARL. Je précise que ce n'est pas moi qui ai créé cette entreprise, j'en serais juste la gérante. A défaut de chiffre d'affaire au début de l'activité, je ne percevrai pas de salaire et toucherai ensuite un pourcentage du chiffre d'affaire. Qu'en est-il de la sécurité sociale dans ce cas de gérant non créateur/possesseur non rémunéré ?

Merci.

3 réponses

Bonjour,

Merci à vous ; c'est exactement ce que je voulais savoir.

Cordialement,
2
Et comment en fait pour se soigner ?
0
expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 80
9 janv. 2012 à 19:08
bonjour

vous seriez gérante non associé donc vous auriez le statut de salarié (pas de différences avec les "salariés classiques")

cordialement
0
Didier Vincent Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012
10 janv. 2012 à 10:23
Bonjour,

A condition que vous ne soyez pas mariée ou pacsée avec un associé possédant lui-même plus de 50 % du capital, vous relevez effectivement du régime des salariés.

Toutefois, vous ne bénéficierez de la Sécurité sociale que si vous y cotisez.

En d'autres termes, vous n'en bénéficierez pas tant que vous ne serez pas rémunérée pour votre fonction.

Bien à vous,

Didier Vincent
Gerantdesarl.com
0