Produits LR?

Résolu
plexie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 9 janv. 2012 à 22:19
 mignotise44 - 20 juin 2012 à 13:19
Bonjour,

Je voudrais me renseigner pour une amie qui à mon avis s'est faite avoir,

Elle a commencer a travailler pour une entreprise en Belgique qui s'appelle LR et qui commercialise des produits de beauté surtout basés sur l'aloé vera. Ce sont des ventes à domicile comme elles sont assez répandues. Pour démarrer, elle a du acheter des produits pour ensuite les revendre et prendre un bénéfice de +-20%, ( dit comme cela, ca à lair génial, je trouve!) mais voila, elle n'a presque rien vendu et aujourdhui se retrouve avec cette marchandise dont elle ne peut rien faire, n'a t'elle pas la possibilité de les renvoyer à l'expéditeur??

Personnellement, j'ai également fait ce genre de vente, mais je n'avais pas a acheté la marchandise juste mes échantillons (ce qui ne représentait pas une grosse somme),la marchandise elle, elle était directement livrée aux client.

Sachant qu'elle a la facture datée d'il y a 15 jours, a t'elle un recours?

Merci beaucoup!
A voir également:

4 réponses

En france, il y a une garantie de remboursement du Kit de distributeur qui est de un an. Il suffit de se renseigner auprès du siège LR.
Lr apporte de nombreuses garanties aux consommateurs et partenaires qui travaillent avec elle.
la société LR est membre en france et en belgique de la Fédération de la vente Directe, et à ce titre respecte la déontologie de cette fédération.
Par contre il faut prendre la peine de faire les démarches et se renseigner, tout comme quand on démarre une affaire indépendante...
Cordialement,
www.fvd.fr (site de la fédération de la vente directe) pour tous les renseignements. On peut faire appel à un médiateur si besoin ou conflit avec une société de vente directe..
4