Fermer un compte bancaire mais de l'étranger

Merytrê - 10 janv. 2012 à 13:41
alexdine Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 27 janv. 2012 à 19:36
Bonjour,
Je vis à l'étranger depuis assez longtemps et ne pourrais pas rentrer en France avant quelques mois. Je possède deux comptes au crédit agricole, l'un étant le livret jeune Mozaïc. Ce dernier ne me sert désormais plus à rien mais je viens de m'apercevoir qu'il leur servait à eux de me prélever régulièrement de l'argent (cotisation sur le compte) et que cela m'enlève pas mal d'argent mine de rien.
Je souhaite donc supprimer ce compte le plus rapidement possible mais comment puis-je faire lorsque je ne peux me rendre à ma banque directement?
Merci pour votre aide,

1 réponse

alexdine Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 18
27 janv. 2012 à 19:36
Bonsoir,

Il vous suffit d'envoyer un courrier (de preference en recommandé) indiquant que vous souhaitez cloturer votre compte (numero des comptes à fournir), envoyez une copie de carte d identité ou de passeport, mettez bien vos coordonnées si votre banque doit vous joindre, enfin un RIB afin que l'argent restant soit versé sur un compte (payant tarifs differents selon les banques) ou par chèque (payant egalement selon organisme) cependant la cloture du compte reste gratuite.
25