Un créancier et huissier de justice

Résolu/Fermé
tomquin Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 - 10 janv. 2012 à 18:59
 Gégé - 28 déc. 2015 à 15:42
Bonjour,

Suite à un impayé, j'ai reçu un courrier du service contentieux de la banque accord me précisant qu'ils avaient mandaté la SCP cambron (huissier de justice) pour recouvrir ma dette et que cette scp sera le seul habiliter à reçevoir les réglements. Je précise qu'il s'agit d'une procédure à l'amiable. Je contacte donc la banque accord pour leur proposer un versementn et ainsi leur faire voir ma bonne volonté quant au réglement de mon impayé. refus de leur part. Je dois m'adresser à la scp et uniquement à eux. Lorsque je demande des explications sur ce refus, le ton change et ils deviennent agressifs et opposant.

Ont-ils le droit de refuser un versement ? Quel est le montant minimum qui peut être exigigé ?

Merçi de mon répondre car je n'ai pas envie de me retrouver dans une réelle procédure judiciaire avec les frais qui vont avec alors que j'ai eu un refus pour mon réglement.

12 réponses

marquis de carabas
12 janv. 2012 à 12:58
Tomquin,

Je comprends parfaitement votre point de vue....

En effet certains créanciers (en la circonstance ACCORD) monétisent leur créance ...

( j'ignore si cela est le cas )....

C'est a dire que, dans votre cas, ACCORD ne souhaite pas gérer votre impayé pour des raisons de cout et d'incertitude de recouvrement... Et VEND sa créance a une société de recouvrement contentieux ( société commerciale qui use de moyens de pression et de harcèlement à la limite de la loi et vous fera payer un MAXIMUM)

Pour se faire les huissiers (usant de leur "aura officielle" prêtent la main a ces manoeuvres....

Dans la majorité des cas les créances sont forcloses ou poursuivies abusivement.... Néanmoins ils essaient de faire peur aux gens et de les faire payer.....

Si vous estimez être ainsi lésé ....

1) Vous pouvez saisir le juge d'instance et ainsi exposer votre problème a ce Magistrat qui décidera en dernier ressort ....

2) Vous pouvez vous laisser menacer jusqu'à ce qu'arrive la procédure d'injonction de payer , que j'évoquais plus haut dans ma première réponse

a) A réception de cette injonction, vous formez opposition IMPERATIVEMENT dans le délai de 1 mois ....

Et par conséquent, le Juge convoquera les parties.... Et vous vous expliquerez....en faisant valoir vos objections....

L'avocat n'est pas obligatoire, mais il y en aura un en face de vous....

Mais une certitude dans votre dossier est que la créance est valable non forclose etc.... Ce qui ne vous empêche pas d'en contester non le principe ou l'existence...Mais le montant.

Si toutefois, vous avez dans votre contrat d'assurance multirisque habitation.... une assistance juridique.... N'entreprenez rien vous même et demandez leur la nomination d'un avocat... Dans votrte interêt

Ma réponse vous convient elle mieux ?

Bien cordialement
15
marquis de carabas
12 janv. 2012 à 12:59
Le fait qu'ACCORD refuse systématiquement de recevoir votre eventuelle régularisation..... Peut en effet laisser penser que vous avez affaire a ce type de société...!?
0