Location étudiante - durée du bail

B88 - 12 janv. 2012 à 10:39
koenigs-miche Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 12 janv. 2012 à 11:06
Bonjour,
Je rentre de l'étranger et je repars à Paris pour terminer mes études (six mois). Je vais donc chercher un appartement mais j'en aurais besoin que pour 5/6 mois (fin janvier-début février/fin juin). Je resterai peut-être à Paris par la suite, mais rien de sûr encore..
Or j'ai bien peur qu'un propriétaire refuse un bail si court.. malheureusement, oser dire que je ne resterai que 6 mois diminue très largement mes chances de pouvoir trouver un appartement à Paris.
Ma question est la suivante: puis-je signer un bail d'un an et le casser de manière anticipée, dans des conditions légales (afin de pouvoir quitter, si je le dois, l'appartement en juin?).

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.

1 réponse

koenigs-miche Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019
12 janv. 2012 à 11:06
Bonjour,

Le locataire peut partir à tout moment du bail en respectant un préavis de trois mois, voir un mois dans certain cas particuliers (Perte d'emploi, mutation,....)

Plus d'infos : https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/725-resiliation-du-bail-par-le-locataire-location
0