Posez votre question Signaler

Je veux porter plainte pour insultes racistes [Fermé]

mag83 - Dernière réponse le 29 oct. 2012 à 00:44
Bonjour,
lors d'une conversation publique sur facebook une jeune fille à eue des propos racistes et très blessants envers moi (je suis métisse cap verdienne)
Je souhaite porter plainte, cette personne ne me connaît pas et m'insulte ouvertement et en public :
* retourne parler à ta population noire de merde,
* "vive ANTIFA" ( La mouvance « anti-antifa » est apparue en Europe dans les années 1980, rassemblant des groupes d'extrême-droite décidés à s'opposer aux associations « antifascistes ») deux fois dans la conversation
* je suis raciste et fière de l'être vive marine le pen pour une France blanche et propre
* votre bled est pollué de toutes ses merdes de bico...
Je suis très blessée, même si je ne devrait pas car c'est une personne démunie d'intelligence, car je ne comprends pas que l'on puisse tenir des propos de la sorte sans être inquiété.
Chacun son opinion c'est sur mais quel besoin d'atteindre les races, les origines, de dénigrer pour toucher quelqu'un ?
J'ai copier toutes les phrases ou elle tient des propos racistes dans mon ordinateur, car elle a évidemment effacée toute la conversation de facebook.
A qui dois je m'adresser ? ma plainte sera elle recevable ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Bonne journée à tous
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir ,

Vous auriez du faire des copies de page ecran. Comme vous n'avez que recopié ce qu'elle avait ecrit, ce sera difficile a utiliser comme preuve.

Connaissez vous l'identite de cette personne ?

mag83- 12 janv. 2012 à 21:58
oui je connaît son prénom, son nom de jeune fille et d'épouse ainsi que la ville où elle réside
sophiag 31194Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 15 mai 2015Dernière intervention - 13 janv. 2012 à 08:06
Bonjour
Déposez quand meme plainte avec ce que vous possedez , ce sera un début
mag83- 13 janv. 2012 à 12:02
merci à tous pour vos conseils, cette personne ne fait pas partie de mes amies mais des amis de ma cousine, oui il y'à au moins 2 témoins ...
tophou- 18 janv. 2012 à 16:28
tu dis en conversation publique ? ce n'etais donc pas en privé ! etais-ce dans les com's ? dans ce cas tu devrais pouvoir retrouver la page ,avec le sujet de depart ; et si il le faut ; derouler les com pour refaire apparaitre ..mais ne lache rien !!courage sister !
gridou- 25 avril 2012 à 18:26
je te conseille d'emmener ton ordinateur au commissariat et de porter plainte.Si tu as l'identité de cet individu c'est parfait sinon cela risque de ne pas aboutir (on ne peut pas dire que la police se démène pour trouver les racistes anonymes),ensuite prends régulièrement des nouvelles de ta plainte car si l'auteur n'est pas convoqué au bout de 3 mois les faits sont prescrits (bien entendu on ne te le dit pas au commissariat).Je suis métisse aussi et j'ai été insulté par une perverse à demi folle elle m'avait laissé un message raciste sur mon répondeur donc j'avais des preuves et comme elle était une "copine" j'avais son nom et son adresse.Cela n'a rien donné elle n'a pas été convoquée (le fait qu'elle soit petite fille d'académicien et fille de général n'a pas aidé je pense).COURAGE
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Elle faisait partie de vos "amis"...? J'espère que vous l'avez bannie ?

D'autre part, si ces propos sont apparus sur une conversation publique, il doit y avoir des témoins ? Contactez les.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour mag83,
avez-vous porté plainte et où cela a-t-il mené??

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Les amis de mes amis ne sont pas mes amis...quelle m....de ce réseau social, n'y aller plus et vous n'aurez plus ce genre de problème.

Tout le monde y déballe son linge propre et sale, c'est n'importe quoi, aller raconter sa vie à des inconnus et s'étonner par la suite.

Suivez mon conseil bannissez ce site et vous vous en porterez mieux.

Enchanter- 29 oct. 2012 à 00:25
Waouh L'obligation du mâle dominant !
La meute, c'est l'alpha ! Macho et sexiste en plus !
nemrod18 21522Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 15 mai 2015Dernière intervention - 29 oct. 2012 à 00:33
Tu poses une question, je répond, maintenant tu fais ce que tu veux, même dégager du forum, ça fera des vacances à tous.

Quand on est pas capable de naviguer sur un forum, on le quitte.

Bonne route.
Enchanter- 29 oct. 2012 à 00:39
Puisque ma présence vous gêne particulièrement et que vous en faites un problème de personne .................. Je reste, croyez-le bien, avec la plus grande satisfaction, et sans la condescendance du tutoiement que vous réservez aux femmes.
nemrod18 21522Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 15 mai 2015Dernière intervention - 29 oct. 2012 à 00:42
si tu savais à quel point tu m'es indifférente..femme ou pas.
Enchanter- 29 oct. 2012 à 00:44
Pour autant, vous vous acharnez à m'interpeller, l'indifférence n'est certainement point là.
Ce document intitulé « Je veux porter plainte pour insultes racistes » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une