Quel risquede louer une maison déjà en vente

Résolu
Cynthia - 13 janv. 2012 à 11:08
 Cynthia - 13 janv. 2012 à 11:46
Bonjour,
On me demande si je souhaite mettre en location ma maison qui est déjà en vente et que j'envisage de ne plus habiter. Quels sont les risques ? Devrais-je donner un préavis de six mois au locataire si je trouve un acheteur ? Si oui puis-je éviter ce préavis en stipulant dans le bail que la maison est déjà en vente le 1er jour de la location et que le locataire s'engage à quitter les locaux sous trois mois en cas de vente à une tierce personne ?

Merci par avance.

2 réponses

le risque est que votre maison se vende moins bien, car elle sera occupé avec un bail de 3 ans, et pour les visites ça ne sera pas très pratique !
0
Merci pour cette remarque justifiée. Mais en fait je ne sais même pas s'ils seront prioritaires por l'achat même si je les préviens à l'avance. Est-ce que des clauses de bail ajoutées comme je l'ai envisagé ont une valeur juridique ?
Merci encore.
0
Tous les avis sont importants. Effectivement sauf si la personne est là pour une mutation temporaire ou à la recherche d'un bien qui lui convienne mieux, donc qui souhaite louer pour une courte période, cela peut-être beaucoup d'embarras. Cela dit c'est une région plutôt difficile même si le bien est atypique j'ai du mal à le vendre même avec quatre agences.
0