Vice cachés ou non ? vendeurs professionel

NSU - 13 janv. 2012 à 13:53
 NSU - 13 janv. 2012 à 19:25
Bonjour, j'ai acheté un véhicule de marque BMW X3 le 3 juin 2011 ce véhicule vendu par un pro n'avait que 40 000 km donc j'ai fait le choix d'acheter ce véhicule plus cher que l'argus pour une raisons de fiabilité.
fin Juillet le véhicule commence a fumée blanc a l'échappement je l'emmène donc a mon garagiste qui me fait un de vis pour 2000 E changement du turbo.
j'engage alors une expertise contradictoire qui arrive au conclusion suivante
le turbo est HS et une transformation du multiplexage du véhicule entraine des dysfonctionnement de l'électronique du véhicule cela est due au changement de la radio GPS d'origine par un autoradio alpine
je ne sais pas si on peut appeler "vice caché" le défaut du multiplexage qui fait que l'on ne peut pas accéder a toute les infos avec une valise car le défaut vient de l'autoradio remplacer
en tant que particulier je ne peut pas savoir que l`autoradio aller provoquer cela .

j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un pour savoir si cela est un vice caché alors j'entamerais une action en justice

Merci de votre aide

2 réponses

Bonjour,

A mon avis le vendeur botte en touche pour ne pas avoir à prendre à sa charge le changement du turbo.
Je ne sais pas (et ne crois guère!) qu'un changement d'autoradio puisse entraîner une telle casse....
A votre place je tenterais les choses suivantes:
- Relisez à fond la documentation de votre voiture,
- Exposez votre problème par lettre recommandée avec AR auprès du constructeur,
- Faites appel à un expert indépendant...

Bon courage
1
merci pour votre réponse très rapide, le problème est connu chez bmw,
après expertise contradictoire propose que le vendeur achète la pièce et que je paie la main d'oeuvre et que je m'engage a ne jamais poursuivre le vendeur en justice
et ça je ne suis pas d'accord vu le problème de multiplexage
0
Re bonjour NSU et merci de votre courtoisie,

Je pense que si après expertise on vous incite à ne pas engager de poursuites contre le vendeur, c'est tout simplement parce que vos interlocuteurs ne se sentent pas très à l'aise concernant votre problème ! Il me semble qu'ils reconnaissent sans le dire, leur responsabilité pleine et entière. Le problème du "multiplexage" me paraît bidon. Demandez leur de prouver par A + B qu'un changement d'autoradio est à l'origine de la panne.....!!??

A votre place (et je sais que c'est difficile), je tenterais d'utiliser cette argumentation. Vous pouvez aussi évoquer la possibilité de vous adresser directement au constructeur et pourquoi pas à des associations de consommateurs...!

En tant que juriste à la retraite (dans un autre domaine), je vous souhaite bonne chance.

Si tout le monde réagissait comme vous il y aurait moins d'arnaques.

Cordialement,

Jeff
1
Merci de votre Avis qui m'est réellement utile merci encore
je peux avoir de la part d'un garage BMW un papier me stipulant que si l'autoradio d'origine est absent cela provoque un problème de multiplexage
après je ne sais pas si cela représente un vice caché.
cordialement Guillaume
0