Signature cdd par administrateur

kellail - 13 janv. 2012 à 17:51
 Loulou - 14 janv. 2012 à 18:13
Bonjour,
je viens de signer un cdd pour commencer le 26.12 dans une association
hors cette même association est en redressement judiciaire, et à ce jour 13/1/12 je n'ai toujours pas de contrat signé par l'administrateur judiciaire
je n ai toujours pas eu de paie pour la période du 26/12/11 au 30/12/11
on me propose un autre poste, quels sont les recours que j ai ?
merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Vous avez vérifié si l'association avait l'autorisation d'embaucher alors qu'elle en redressement judiciaire.

Si vous avez signé un CDD, quel est son motif (remplacement d'une personne absente, surcroît d'activité?).

Si le contrat ne vous a pas été remis à la signature dans les deux jours suivant l'embauche, vous pouvez vous considérez en CDI. 'article L 1242-13 du Code du travail)

Si vous avez les coordonnées du mandataire judiciaire, vous lui envoyez un courrier recommandée avec avis de réception dans lequel vous le mettez en demeure de vous payer votre salaire du mois de décembre et de vous remettre votre bulletin de salaire et cela dans les 8 jours au plus tard à la réception de votre lettre.

Vous précisez que faute d'avoir obtenu satisfaction dans le délai précité, vous l'assignerez en référé devant le Conseil des Prud'hommes pour faire valoir vos droits.

Quel est la durée du CDD?

Surtout, vous ne signé plus rien le délai pour la signature pour le CDD est passé, donc vous indiquerez que vous êtes en CDI à temps complet et sans période d'essai.

En cas de litige revenez sur le forum où vous seront indiquez les articles du Code du travail et las arrêts de la Chambre Sociale de la Cour de Cassation qui vous permettront de demander une requalification du CDD devant le bureau du jugement du Conseil des Prud'hommes.

Réclamez au plus vite votre bulletin de salaire du mois de décembre, il fera office de contrat (CDI).

Vous garderez une copie de la lettre que vous allez adresser au mandataire judiciaire.
0
bonjour et merci

je ne sais pas comment vérifier si ils peuvent embaucher ou non

j ai une due qui m a été remise

le fait est que j ai trouvé un autre emploi, que je n ai pas encore commencé, mais je voudrais démissionner pour non remise de contrat écrit et non paiment du salaire que j aurais du avoir pour la période du 26.12.11 au 30.12.11

j ai eu confirmation vendredi par l'adjointe que mon cdd n avait toujours pas été signé par l'administrateur judiciaire, je voudrai quitter cette association au plus vite

en ma possession je n ai qu une photocopie du contrat que j ai signé, que le président de l'association a signé mais pas l'administrateur judiciaire, et surtout je n ai pas de paie.

merci
0
Bonjour

Vous prenez contact avec l'administrateur judiciaire pour l'informer de la situation.
0