Posez votre question Signaler

Comment échanger des Chèques Cadeau en argent

Tinques 2Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscription 13 janvier 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 janv. 2012 à 18:31
Bonjour, j'ai récemment eu un "cadeau" de mon travail qui m'a offert quelques 500€ de bons d'achats en chèques cadeaux chez Cultura©. Seul Bémol, je n'aie rien à acheter là-bas! J'aimerais donc savoir si il existe une technique qui fonctionne pour pouvoir échanger de façon légale ces chèques cadeaux? Je me demandais par exemple si l'on pouvait acheter un article (du type DVD) avec les bons et de revenir deux jours plus tard pour se les faire rembourser (en argent), si quelqu'un a déjà essayé, cela fonctionne t'il?? Merci de votre aide!
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,

Les magasins ne sont pas tenus de rendre la monnaie ni de rembourser un article réglé en totalité ou en partie avec des chèques Cadhoc.

Source:http://www.cheque-cadhoc.com/questions-cheque-cadeau.html

Le but d'un chèque cadeau ce n'est pas de percevoir de l'argent liquide !! car étant donné que les chèques ont déjà été achetés, c'est comme si vous demandiez le remboursement de tous les articles !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui mais sachant que j'ai déjà réglé un article et que le moyen de paiement n'est pas mentionné sur la ticket de caisse, ils ne peuvent pas savoir que j'ai acheté avec des bons d'achat??
*guss* 4627Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription ContributeurStatut 13 août 2012 Dernière intervention - 13 janv. 2012 à 18:27
Vous avez la réglementation, maintenant vous en faites ce que vous voulez.
Le reste ne me regarde pas, désolé !!!
Répondre
Liness- 13 janv. 2012 à 18:31
Guss a raison et contrairement à ce que vous pensez le mode de paiement est toujours inscrit sur un ticket de caisse .... et la mention " Bon cadeau"" ou bon achat" sera mentionnée...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment échanger des Chèques Cadeau en argent » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une