Mon employeur ne m'a pas payer.

mr-cocktail-45 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 13 janv. 2012 à 19:03
mr-cocktail-45 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 13 janv. 2012 à 20:17
Bonjour à tous,
voila j'ai été embauché pour un CDD de 3 mois le 31 octobre 2011,
le 5 décembre, j'ai abandonner mon poste(j'ai démissionné), ma faute c'est que j'ai mis 1mois a envoyer ma lettre de démission car je ne savais pas qu'il faillais l'envoyer en recommandé.
mon employeur a finalement reçu ma lettre il y a 3 jours..

seulement voila, je n'ai jamais reçu aucun salaire pour la période du 30 octobre au 5 décembre!
j'essaie de le contacté depuis mercredi, mais il ne me répond pas, je voudrais qu'il me donne rapidement mon solde de tout compte avec donc mon salaire du mois de novembre car financièrement je ne m'en sort pas, en plus j'ai retrouver un emploi mais j'ai 1/2 heure de route et je n'ai plus de carburant!

comment faire pour qu'il me paie rapidement?
merci

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
13 janv. 2012 à 19:16
bjr
mais on ne peut pas démissionner d'un cdd
l'employeur peut vous trainer au tribunal pour vous demander vos salaires jusqu'à la fin de votre cdd
0
Bonjour

Votre employeur ne vous a pas payé, parce que vous n'avez pas le droit de rompre un CCD sauf accord des deux parties ou en cas de faute grave ou de force majeure.

Vous pourrez précisez que vous avez rompu le CDD parce que votre salaire pour la journée du 31 octobre ne vous a pas été payé et que vous n'avez pas perçu votre salaire de novembre.

Avant de vous porter démissionnaire, vous auriez dû réclamer vos salaires par lettre recommandée avec avis de réception en mettant votre employeur de vos payer les différents salaires dans les 8 jours au plus tard à la réception de votre lettre.

Vous précisez que faute d'avoir reçu vos salires et les bulletins de salaire ainsi que tous les documents qui doivent vous revenir, vous l'assigneré en référé devant le Conseil des Prud'hommes.

Votre démission sera considérée par les juges du fonds du Conseil des Prud'hommes comme une rupture du contrat aux torts de l'employeur (faute grave pour non paiement des salaires).

Vous garderez une copie de la lettre que vous enverrez à votre ex-employeur et vous en remettrez une copie à l'inspection du travail en l'informant de la situation.

Quel était le motif du CDD? IL se terminait le 31 janvier 2012?
0
mr-cocktail-45 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
13 janv. 2012 à 19:55
donc si je comprend bien je vais devoir rembourser les 3mois?
étant donné que j'ai envoyer ma lettre de démission sans réclamé mes salaires, je ne peut rien faire?

le motif du CDD c'était un accroissement d'activité.

sa me fait peur tout sa
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
13 janv. 2012 à 19:58
je vous le répète on ne peut démissionner d'un cdd (il aurait été sympa de vous renseigner avant de démissionner)
donc vous pouvez réclamer ok mais il peut aussi vous trainer au tribunal pour vous faire payer la différence
peut etre attend il la fin de votre cdd pour vous remettre vos papiers
0
mr-cocktail-45 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
13 janv. 2012 à 20:17
j'ai déjà démissionné de CDD auparavant sans jamais être inquiété, donc pour moi , je pouvais démissionné sans problème.
mon contrat devais ce terminer le 31 janvier, le mieux reste donc que je patiente jusque cette date?

depuis j'ai trouver un cdi, mais mon ancien employeur n'est pas au courant, je n'ai pas signer le contrat car j'ai expliquer ma situation a mon nouvel employeur.
0