Actionnariat sarl

mick - Modifié par mick le 13/01/2012 à 21:16
expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 14 janv. 2012 à 13:44
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si, dans le cas d'une SARL à deux actionnaires, les deux pouvaient être des personnes morales? Ou autrement dit est ce qu'un de ces actionnaires doit obligatoirement être une personne physique?
Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Bonjour,

Non, une personne morale peut être associée et même gérant.

Bien cordialement
0
sauf erreur de ma part le gérant ne peut être qu'une personne physique
0
Non, un gérant peut être une personne morale. La responsabilité s'applique alors aux gérants de cette société, elle même gérante de la première.
0
expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 80
14 janv. 2012 à 12:23
gérant sarl obligatoirement personne physique (contrairement sas)

"Le gérant d'une SARL est obligatoirement une personne physique ; ce peut être soit un associé, soit un tiers étranger à la société (c. com. art. L. 223-18, al. 1 et 2)."
0
confondu avec l'associé, désolé !
par contre pour SCI aussi, il peut être personne morale.
0
Merci pour vos réponse mais mon interrogation est toujours présente.
Je souhaiterais apporter quelques détails car j'ai peur que l'on ne se soit pas compris.
La sarl en question est actuellement composée de 2 actionnaires: l'un est une personne morale donc une société, l'autre est une personne physique, en locurrence le gérant.
Ce je cherche à savoir, c'est si cet actionnariat peut, après modification, être composé à100% de personnes morales (à savoir 2 sociétés)?
Merci par avance de vos réponses et précisions.
0
expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 80
14 janv. 2012 à 13:44
oui
c'est possible que les 2 associés soit des sociétés par contre le gérant est une personne physique
0