Majoration pour enfants

Résolu
coco 70 - 14 janv. 2012 à 02:02
 goupy14 - 26 oct. 2012 à 17:30
Bonjour,
Je vais bientôt pouvoir prendre ma retraite. J'ai eu trois enfants alors que je travaillais dans le privé sous le régime général.
Depuis près de vingt ans je travaille en milieu hospitalier donc public.
Lors de ma retraite qui me versera cette majoration pour mes trois enfants ? le régime général ou le régime hospitalier.
Est ce que le nombre d'années effectuées dans chaque régime intervient dans la décision de dénomination de l'organisme de versement ?
Je vous remercie de votre réponse , bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

A propos des enfants, deux dispositifs existent et sont cumulables.
La majoration de trimestres et la majoration de montant de retraite.

La majoration de trimestres : après détermination de la compétence, un seul régime de retraite devra vous donner des trimestres en plus (probablement la CNRACL).
La règle de compétence dans votre cas est priorité au public (même si les enfants sont nés alors que vous travailliez dans le privé). Si la CNRACL ne vous les valident pas, et si la raison est légitime, le régime général vous les validera.

La majoration du montant de la retraite (10% pour le privé) est cumulable, privé et public peuvent vous la verser si les conditions sont remplies.

Cordialement
4
Bonjour, je vous remercie de votre réponse. J'ai posé cette question sur le forum car j'avais demandé au directeur de l'hôpital où je travaille et celui-ci m'avait répondu que la CNRACL ne validera pas mes trimestres, mais il n' a jamais voulu m'expliquer la raison et encore moins me la mettre par écrit. (sa seule explication était que les enfants étaient nés alors que je travaillais dans le privé).
Savez vous si cette raison est valable ? merci encore et bon week end, cordialement
0
La réglementation vient encore d'evoluer tout récemment, c'est donc difficile de vous répondre. Les consignes ne sont pas encore redescendu dans tous les services, sutout au niveau RH du public.
Mais, si vous vous etes arrêtée de travailler au moins 2 mois pour chaque naissance, c'est à la CNRACL de les valider; que vous travailliez dans le privé ou le public à l'epoque.

consulter le Décret n° 2010-1741 du 30 décembre 2010
0