Protection juridique achat véhicule en panne

Résolu
Mira - 14 janv. 2012 à 10:08
 Mira - 18 janv. 2012 à 16:53
Bonjour, j'achète 10 000€ 1 grand scénique (dans un garage de revente) qui s'avère très rapidement afficher le voyant rouge d'alerte d'huile. Je l 'ai porté 4 fois au garage ou l 'on me dit ne rien trouver d'anormal. Un an et demi plus tard je me retrouve en panne de moteur Le garage me dit que c'est le turbo. Cette voiture m' aura déjà occasionné 1000 € de réparation pour un problème électrique, une panne de chauffage dans les 3 mois suivant l 'achat mais prise en charge par une extension Garantie.
Le garage me déconseille de la faire réparer et me propose une reprise 4500€ moins le prix de la réparation du turbo 2000€.

Ai-je un recours? Y a t il une loi de défense dans ce cas? en vous remerciant de votre réponse

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez tenter de faire prendre en charge le coût des réparations par le garagiste. S'il appartient de plus au réseau Renault faites remonter (LR/AR) votre problème à Renault constructeur.

Vous pouvez par ailleurs évoquer une tromperie de sa part sur les qualités substantielles du véhicule vendu aggravée par le fait qu'il ne vous a pas pris(e) au sérieux lorsque vous avez rapporté votre voiture chez lui suite à l'allumage du témoin d'alerte dont il n'a pas tenu compte. En général un témoin d'alerte ne s'allume pas pour rien !

Pour une éventuelle reprise, exigez le maximum sans tenir compte des frais de remise en état qu'il doit normalement prendre à sa charge et après avoir consulté la côte réelle de votre véhicule (vous trouverez tout ça facilement sur l'internet).

Bon courage,

Cordialement

Jeff
0
Je vous remercie beaucoup de votre gentillesse et de votre réponse, j 'ai suivi votre conseil qui va dans le même sens que celui de mon assurance que j 'ai fini par contacter.
Je suis en attente de leur réponse. Merci pour votre sérieux et votre disponibilité.

Marianne
0