Achat d'une maison classée inhabitable

Résolu
Vincenzo - 14 janv. 2012 à 20:37
 vincenzo - 15 janv. 2012 à 15:48
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté une maison, après avoir fais les travaux car il n'y avait rien dans la maison, pas de salle de bain, de cuisine, robinets, wc; en allant à la population pour faire le changement de domicile, la personne chargé de cela, m'a averti, un document " avertissement" était sorti de l'adresse de la maison que j'ai acheté, révelant, que celle ci était classée inhabitable ou insalubre.
L'agent immobilier ne m'a pas averti ni le vendeur et encore moins son notaire. Pourtant je pouvais faire un paiement en noir et qu'il n'y aurait pas de problème d'après l'agence immobilière.
Le notaire du vendeur m'a fournit un document de l'urbanisme disant que le bâtiment ne faisait aucun objet d'insalubrité, ce document n'est pas signé. Mon avertissement l'est.
Je reproche ce vice caché, quelles sont les recours, je ne veux pas annuler l'achat car j'ai investi près de 19.000 euros?

Merci de me répondre.

salutations;
PS: le bien se trouve en Belgique à Mont sur marchienne

2 réponses

Ici on est en france ce ne doit pas etre pareil.
Vous devriez demander les demarches a faire pour faire enlever ceci ca doit etre possible apres une visite je pense a effectuer.
D'autre part si vous ne voulez pas annulez et vu que vous n'avez pas achetté encore, vous pouvez faire baissez le prix afin de couvrir les demarches pour faire enlever cette "inscription".
Allez de suite voir les demarches a suivre.
3
Bonjour Laura, merci de votre réponce, après trois démarches et un contrôle du service " logenment de charleroi", j'ai réussi mes démarches, ce que je reproches, c'est que l'on m'a caché cette situation à la visite de la maison, à la signature du compromis, et à la signature de l'acte authentique.
0