Jour d'amende convocation en fevrier

Résolu
amandeprt - Modifié par pititenouette le 16/01/2012 à 11:30
 amandeprt - 23 févr. 2012 à 12:31
Bonjour,

mon frere a 100 jours d'amande impayer a 8 euro donc 800 euro il est convoqué le 15 fevrier par le palais de justice

je voudrai savoir si il paye c'est 800 euro de suite il evitera la prison il est ouvrier et en formation profesionel en se moment
merci de me repondre je mi conais rien du toius
A voir également:

8 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
16 janv. 2012 à 15:29
Vous réglez pour lui et il apporte la preuve de la régularisation au plus vite pour éteindre la dette.
Faites les démarches avec lui et demandez lui de vous fournir le dernier courrier recommandé émanant du trésor public.
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
16 janv. 2012 à 12:49
Bonjour,

Le jugement a été rendu à quelle date?

Quelle est la date d'expiration du délai?
0
c"est exactement une convocation en debat contradictoire suite a un non paiement d'amande a la demande du procureure de la republique la condonation avais etai prononcer en nov. 2010
0
je ne sais pas du tous a par que le delai est passer c'est sur sinon il aurai pas resu cette convocation a un debat avec le juge des application des peine
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
16 janv. 2012 à 15:09
Peut il prouver son insolvabilité? A t'il tout mis en oeuvre pour s'acquitter de cette somme?

Car même insolvable bon nombre de personne concernée s'acquitte du montant afin d'éviter l'incarcération.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est se que je veux avant la date en fevrier lui payer se quil dois les 800 euro il fais tous pour arriver mais il on u pas mal de probleme il vont meme etre fichier a la banque de france mais il fais tous pour y arriver il travaille il a meme des saisie sur salaire et 4 enfant il on meme une curatelle udaf mais sa dois pas la choquer je sais pas
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
Modifié par pititenouette le 16/01/2012 à 15:17
Oui le trésor public a informé le ministère public du non paiement alors que votre frère avait été mis en demeure de le faire dans les 5jours.
Ce n'est pas faute de l'avoir informé.

Donc le ministère public a saisi le juge d'application des peines qui envisagera de l'incarcération sur 100jours puisqu'il n'a rien réglé.

La durée du l'emprisonnement correspond au nombre de jours-amende impayés (art.131-25 du Code pénal).

Peut il réellement régler la somme?
0
lui financierement non c'est pour sela que je veux l'aider je n'etais pas au courant avant hier de tous sa .
0
tres bien sinon savais vous aussi si il aurra l'obligation d'allez a son rendez vous en fevrier si la dette est regler
0
bonjours
je revien a se sujet le dossier est clos on a payer la totaliter
mon frere a envoyer le tous au juge est un courier avec justificatif de formation impot .
l'affaire est cloturer maintenant il a eviter le pire
bonne journee a vous
0